Mort aux cons

ADERHOLD-C

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 04/02/09
LES NOTES :

à partir de
7,10 €
nos libraires ont adoré mort aux cons
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquilles : la peur. Je veux qu'ils sachent que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique
le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près ? Mais passé les premiers meurtres d'humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l'ampleur de sa mission.
Vous en rêviez? Il l'a fait! "Mort aux c..." est une véritable croisade contre nos voisins trop bruyants, notre concierge trop bavarde ou encore les mauvais conducteurs. Entre enquête policière et plaidoirie anti-c..., Carl Aderhold nous entraîne dans sa quête idéaliste. Un régal!

jessica (roubaix)
Vous en rêviez? Il l'a fait! "Mort aux c..." est une véritable croisade contre nos voisins trop bruyants, notre concierge trop bavarde ou encore les mauvais conducteurs. Entre enquête policière et plaidoirie anti-c..., Carl Aderhold nous entraîne dans sa quête idéaliste. Un régal!
Jessica ,
Librairie
(Roubaix)
Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse ? Passé les premiers meurtres d’humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l’ampleur de sa mission. Livre réservé aux gens intelligents !
Philippe ,
Librairie
(C.cial V2)
6 personnes en parlent

Après avoir tué les chats et les chiens de son quartier, le héros du livre décide de s'en prendre à une autre espèce : les cons ! Très facile à lire et très très drôle. Un vrai bon moment.Le seul petit hic : les derniers chapitres qui sont un peu longs et "mous" après le dynamisme et l'hilarité du début. Claire

samyclaire
16/10/09
 

Tout d’abord, j’ai trouvé l’idée très originale. Non pas que les autres livres se ressemblent tous mais certains thèmes sont récurrents comme l’amour, le suspens, le crime…Mais là, il faut avouer que l’idée sort tout de même de ce que l’on voit d’habitude. Un homme qui tue les cons, pourquoi pas !Je ne me suis pas vraiment accrochée au personnage mais ce n’était pas un réel problème, je ne l’ai juste pas trouvé attachant. Tout le livre est écrit sous la forme d’un manifeste, il explique ou plutôt tente d’expliquer ce qu’est un con et aussi comment il en vient à les tuer. C’est très intéressant de suivre tout le cheminement de sa réflexion. C’est drôle, incisif ! On se rend compte que tuer les gens n’est vraiment pas quelque chose d’amusant et pourtant, cela m’a amusé. Car il faut dire que ce sont parfois de sacrés cons, le genre qui nous taperait aussi sur les nerfs.Le seul petit bémol est que parfois, l’histoire s’essouffle un peu. Il tue les gens, il explique pourquoi et c’est intéressant. Mais parfois, cela manque de sens, on dirait qu’il les enchaîne sans véritable raison. Et donc, il est possible de s’ennuyer un peu, mais seulement lors de ces passages qui sont tout de même peu nombreux.Tuer les cons, est-ce une bonne idée ? Car au fond, on est un peu tous le con de quelqu’un.

BillieSullivan
11/06/11
 

Roman désopilant: le monde est plein de cons , tous ceux qui ne sont pas de notre avis ou nous contrarient sont des cons ; à ce rythme , notre ville va bientôt se dépeupler...dommage que la fin soit interminable..

nelson43
01/09/10
 

Ce livre est à la littérature ce que les sitcoms sont à la télévision. C'est distrayant. Il y a quelques vérités que forcément nous partageons. Ça fait réfléchir mais pas trop. Avouons qu'un peu d'humour noir fait du bien et qu'un bon sitcom est plus agréable qu'un mauvais film...

milca
12/03/10
 

L'idée de départ est géniale, très drôle ! Mais on s'ennuie sur les dernières pages.

patate81
12/11/09
 

Même opinion que SAMYCLAIRE, idée de départ très séduisante, mais trop de longueurs sur la fin

macoeur
11/11/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.21 kg