Mouchons nos morveux

FOURNIER-J.L

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 03/03/04
LES NOTES :

à partir de
5,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Jean-Louis Fournier Mouchons nos morveux Pourquoi les enfants pleurent oe Coeest la faute des parents. Pourquoi les enfants soeennuient oe Coeest la faute des parents. Pourquoi les enfants ont de mauvaises notes oe Coeest la faute des parents. Pourquoi les enfants ne réussissent pas dans
la vie oe Coeest la faute des parents. Pourquoi il pleut oe Coeest encore la faute des parents. Les enfants ont toujours raison, parce quoeils sont les enfants. Les parents ont toujours tort, parce quoeils sont les parents. Assez. Parents, révoltons-nous, mouchons nos morveux !
2 personnes en parlent

Qu'est ce que je me suis bidonnée à la lecture de ce "guide" pour parents. Ou plutôt ce guide pour ne pas être parents. Parce que dès le début c'est ce qui nous est conseillé. Avec cynisme et humour bien sûr. Les situations sont très exagérés, repose aussi sur des stéréotypes. On se retrouve plus souvent face au père et au fils, que la mère et la fille (d'ailleurs petit reproche, elles sont souvent reléguées à la cuisine, et ça me gêne, même si c'est fait par humour). On sent un peu la langue acérée de ce père qui se demande pourquoi il est devenu père, et comment il pourrait bien se débarrasser de ses enfants. C'est à prendre au second degré, on s'en doute, et franchement je me suis bien marrée. Je pense aussi que ça permet de déculpabiliser quand on est parents, parce que oui sans doute que des fois on en a marre de nos gosses, on trouve qu'ils nous font honte et on aimerait qu'ils soient plus obéissants. J'ai pas de gosses, mais bon déjà en tant que nounou ça peut m'arriver. Bref, un livre super sympa, qui coûte des barres de rire, et dont les illustrations suivent le texte et apporte une nouvelle touche humoristique.

lasurvolte
10/09/16
 

Comment dire...Je n'ai pas d'enfant, mais franchement j'aimerais bien en avoir étant plus vieille. Ce livre pourtant ne m'a pas paru si étranger, parce qu'en vérité je me suis mis du côté de l'enfant et j'ai pensé à mes parents, haha.Ce livre explique à quel point avoir un enfant est horrible et comment s'en débarrasser....En tout humour bien évidemment ! C'est une sorte de manuel, où vous pourrez apprendre des choses que vous savez déjà, et qui vous feront sûrement rire. Malgré moi je me sentais révolté, parce qu'un enfant ça a aussi ses avantages, mais l'auteur ayant pour parti prix les défauts, finalement ça ne fais rien.L'écriture, forcément, est un délice, et se lit très vite. Les illustrations sont très sympathiques et communiquent bien le texte.Et j'ai adoré la conclusion, auquel on peut s'attendre, mais qui attendrit totalement.Encore une fois j'ai beaucoup aimé, bien que je ne m'y suis pas tant identifié, étant plus enfant que parent.

yuukichanbaka
20/11/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.11 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition