Mourir dans l'amour

BROSSARD-LEGRAND-M

livre mourir dans l'amour
EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 14/04/99
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
17,00 €

SYNOPSIS :

Euthanasie, soins palliatifs, lutte contre la douleur, autant de sujets qui déchaînent les passions. Monique Brossard Le Grand prend parti, avec urgence ! Parce qu'une propagande qui prétend vanter les vertus de la "bonne mort" comme un geste de pitié à accomplir est insupportable. Elle le dit haut et fort. Elle estime que le médecin, conscient des limites de toute thérapeutique, se doit d'assister son patient en soulageant ses douleurs physiques et morales et non de supprimer une vie qu'il a pour mission de protéger. Ancien chirurgien cancérologue au CHU de Rouen, elle sait ce dont elle parle.
A son avis, de la morphine prescrite à la demande et beaucoup d'amour permettent d'éviter les écueils extrêmes de l'acharnement thérapeutique ou du suicide assisté. Conduites qui ne font cependant pas l'économie du deuil, de l'affrontement ultime. Promulguer une loi favorisant l'euthanasie est impensable. Parce que la mort est l'instant le plus intime de la vie et n'est pas l'affaire d'un tribunal. Parce que l'amour doit être plus fort que la loi. En parallèle à la médecine, Monique Brossard Le Grand est aussi l'auteur de plusieurs grands succès dont Chienne de vie, je t'aime.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.24 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition