Mysterium

WILSON ROB CHAR

livre mysterium
EDITEUR : DENOEL
DATE DE PARUTION : 10/04/08
LES NOTES :

à partir de
29,40 €

SYNOPSIS :

Parce qu'une explosion a endommagé le complexe de recherches de Two Rivers, les pompiers locaux, dans l'incapacité de contacter l'armée, se rendent sur les lieux à la recherche de survivants... pour aussitôt rebrousser chemin. Certains ont vu
des anges jaillir des flammes. Pour d'autres, il s'agissait de monstres terrifiants. Et ce n'est pas le plus étrange, car autour de Two Rivers la forêt a changé. Visiblement plus ancienne, elle coupe désormais toutes les routes d'accès.
2 personnes en parlent

En résumé : J'ai passé un bon moment avec ce livre nous offrant une histoire efficace et parfaitement maîtrisée par l'auteur du début à la fin, sans temps mort, le tout dans un univers vraiment intéressant mais que j'ai, par contre, trouvé trop peu développé par l'auteur. Les personnages sont humains, proche du lecteur et doivent faire face à des choix qui vont les révéler, mais voilà je les ai trouvés moins attachants, surement à cause du nombre important de personnages présentés. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et soignée nous offrant pas mal d'axe de réflexions intéressants sur l'Homme, la Science et la Religion.

BlackWolf
26/03/12
 

Un mystérieux complexe scientifique installé près de la ville de Two Rivers donne lieu à toutes les spéculations, jusqu’à ce que, du jour au lendemain, une explosion fasse basculer la ville dans l’improbable le plus absolu. Ses habitants s’éveillent dans une ville qui est toujours la leur, mais dans un univers qu’ils ne reconnaissent pas. Isolés du reste d’un monde qui leur est à la fois familier et étranger, ils sont rapidement mis en quarantaine par l’armée, surveillés et étudiés. Ce nouveau monde dans lequel s’est réveillée Two Rivers est principalement dominé par la religion, une variante omniprésente du catholicisme, mêlée de mythes et de superstitions que notre monde a épuré au fil des siècles. Dans ce monde la religion a pris un autre tournant, l’Histoire aussi. La technologie à quelques décennies de retard et Two Rivers se pose à la fois comme un miracle et un blasphème pour cette société très religieuse et hiérarchisée.Globalement, j’ai trouvé le roman beaucoup trop court, le propos est riche, mais le traitement trop rapide. L’interprétation que fait l’un des personnages du glissement de Two Rivers vers ce monde alternatif est vraiment intéressante, et aurait mérité d’être mieux exploitée, ainsi que ce personnage lui-même et les autres principaux protagonistes, pas assez développés, à mon sens. Le personnage absent de l’oncle scientifique aurait lui aussi mérité plus d’attention, vu son importance dans l’intrigue. Une impression de trop peu pour un énorme potentiel, un propos passionnant pour un roman toutefois très bon, malgré la frustration de ne pas en avoir eu plus à me mettre sous la dent !

un flyer
19/02/12

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.72 kg
  • Langage original : ANGLAIS (CANADA)
  • Traducteur : GILLES GOULLET

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition