Ne bouge pas

SAKAI KOMAKO / HATSU

livre ne bouge pas
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 29/05/08
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Bonjour, joli papillon jaune. Mais où vas-tu ? Ne t'en va pas ! Viens pigeon ! Viens jouer avec moi... Attends! Ne bouge pas... Bébé veut dire bonjour au papillon, au lézard, au pigeon, au chat, mais ils prennent tous la poudre d'escampette... Le miracle que réalise Komako Sakaï, c'est de montrer avec une
grande simplicité les situations de la vie des tout-petits en laissant affleurer toute l'émotion qu'elles contiennent pour eux. Grâce à un dessin intimiste, d'une justesse sidérante, elle saisit l'instant : l'élan du désir, et le pincement de la déception aussitôt chassé par un nouveau désir.
2 personnes en parlent

Bébé découvre au parc le monde qui l’entoure, un papillon, un lézard, des pigeons, des chats. Il veut les toucher, s’approche mais à chaque fois les animaux s’en vont.« Ne bouge pas ! » est un album à la fois d’une grande simplicité et d’une grande tendresse. C’est avec des traits très réalistes sur fond de décor très épuré que Komako Sakaï illustre et donne vie à cette scène de la vie quotidienne comme prise sur le vif.La fin attendrissante en fera sourire plus d’un !C’est pour moi une très belle histoire destinée aux plus petits lorsqu’ils commencent à s’éveiller et à montrer de la curiosité sur ce qui les entoure.

MarieFleur
08/12/11
 

Une filette court après un papillon, un chat... à chaque fois l'animal s'échappe. Un album rempli de tendresse, les illustrations aux traits raffinés contribuent à nous attendrir.

Cyan
06/05/11
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.00 cm
  • Poids : 0.07 kg
  • Langage original : JAPONAIS

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie