Ne le dis a personne

COBEN, HARLAN

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 12/10/06
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
17 personnes en parlent
Un livre que je me suis achetée au hasard ! C'est donc le premier de cet auteur ... et ce ne sera pas le dernier!! Un personnage principal troublé par son passé, un e-mail et tout bascule! Du suspense, une course pour retrouver sa femme disparue! Un très bon roman!!
Lilirose Mlle

C'est le roman qui m'a fait découvrir Coben dont je suis aujourd'hui très friand. Il a été adapté au cinéma par Guillaume Canet avec un grand François Cluzet. Une fois attaqué le livre, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher tant l'intrigue est prenante. Si vous souhaitez découvrir ce maître du polar, je vous conseille vivement l'ouvrage.

ericd
12/11/10
 

Super ! on est emporté par l'intrigue dès le début. un thriller à couper le souffle ! jusqu'au bout j'ai tremblé, stresser, vibrer. le film est une très bonne adaptation.

choukinette
10/10/14
 

Premier roman que je lis de cet auteur. Un bonheur, le suspens est au rendez-vous et la tournure que prend l'histoire... tout simplement parfait ! J'ai dévoré ce livre et je compte bien en lire de nouveaux de Coben.

aguardio
05/10/14
 

David Beck, pédiatre apprécié de ses patients, ne se remet toujours pas du décès de sa femme, Elisabeth, assassinée par un tueur sadique. Huit se sont écoulés quand il reçoit un mail codé dont la clé n'est connu que par lui et sa femme. Ce message contient une vidéo lui montrant Elizabeth en temps réel et où il peu lire sur les lèvres de celle-ci: "Pardon, je t'aime".

poivredekayenne
17/10/13
 

Le style n'est pas désagréable sans être exceptionnel, ça se lit facilement et c'est tout ce qu'on lui demande. Beaucoup de personnages pour pas grand chose, des intrigues qui se croisent et auxquelles on n'a pas spécialement envie de s'intéresser. Un bon départ très intriguant qui fini par se muer en policier banal avec une intrigue qui vient se coller à la première mais qui m'a semblé l'alourdir un peu. Bref, j'ai apprécié sans aimer vraiment.Il nous tient en haleine vraiment jusqu'à ce qu'on ait toutes les clés pour comprendre le résumé après... Un thriller sympathique mais pas le meilleur que j'ai lu.

IvyRead
10/08/13
 

J’avais vu le film de Guillaume Canet il y a quelques temps, mais j’avais le livre dans ma bibliothèque. J’avoue que ce qui m’a poussé à le lire est que je ne me souvenais pas une seconde de la fin. Cela m’a permis de passer un bon moment de lecture, et j’ai été surprise comme la première fois.Efficace ! C’est le mot ! Harlan Coben a l’art et la manière de nous mener par le bout du nez, de rebondissements en suspens! Un bon polar pour l’été !Embarquée dans cette histoire terrible, David a perdu sa femme Elizabeth un soir d’anniversaire de leur rencontre. Elle a été kidnappée et assassinée par un serial Killer. Mais huit ans plus tard, il reçoit un mail où il la voit dans une rue filmée par une camera de surveillance de ville. Est-ce bien elle ? Est-ce un canular terriblement pervers ? Une seule solution pour connaitre la vérité : lire ce roman !

Metaphore
03/08/13
 

Je viens de faire mes premiers pas chez Coben. J'ai apprécié l'intrigue bien ficelée, les personnages ambivalents et donc séduisants. Je n'ai pas réellement frémi mais j'ai trouvé le doc un peu alcoolo désabusé et très sentimental craquant, sa copine homo et mannequin grande taille attrayante. Je sais qu'avec plaisir je reviendrai vers cet auteur.

nanettevitamines
27/02/13
 

Une histoire qui fait frissonner !!! imaginez un peu si votre femme resurgissait d'entres les morts !! Un roman vraiment bien ficelé, j'ai beaucoup aimé, je le relirais, je n'ai pas réussi à la lacher avant la fin !!! harlan coben est vraiment un tres bon auteur !!

guibl22
08/02/13
 

J'ai lu ce roman en deux jours, le style d'Harlan Coben est très appréciable et fait que le livre défile à une vitesse folle.Pourtant, ben oui il fallait bien un mais... Je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire, l'intrigue est plutôt bien ficelée, plusieurs personnages : David, Shauna, Carlson, l'agent du FBI & Tyrese, le dealer de drogue m'ont beaucoup plu et le suspens est bien présent mais cela ne m'a pas transcendée.Le dénouement ne m'a pas vraiment surprise, certains éléments étaient prévisibles pour un oeil avisé.De plus, le fait que Beck soit un médecin qui se voit embarqué dans une vie aux événements plus fous les uns que les autres sans qu'il ne comprenne grand chose m'a fait penser à Monster, la ressemblance s'arrête à ce point car les deux histoires sont très différentes mais quand même.Un bon thriller.

bookworm02
25/01/13
 

Beck et Elisabeth forme un heureux couple. Mais tout part en fumée, quand Elisabeth se fait agresser et assassiner alors que Beck se baignait pas très loin. Il se fait frapper quand il entend des bruits et tente de porter secours à Elisabeth. Presque 10 ans plus tard, il reçoit une vidéo où Elisabeth apparaît. Alors montage ou réalité ? Plusieurs meurtres s’enchainent tous liés. Il y a donc plusieurs meurtres et une enquête pour savoir si Elisabeth est morte, disparu ou si c’est un montage. Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin !

clem73
04/01/13
 

C’est simple (voire simpliste), ça se lit facilement et la psychologie n'est pas trop poussée (voire inexistante).Les personnages n'ont aucune épaisseur ; ils ne sont pas crédibles. Les clichés sont légion et, même pour se vider la tête, ça reste limite.

mycupoftea
18/09/12
 

Quand on a vu il n'y a pas très longtemps l'adaptation cinématographique de Canet, il est un peu difficile de s'en détacher. Pendant très longtemps j'ai eu une impression de copier-coller. Là on regretterait presque la fidélité de l'adaptation. Heureusement que la fin diffère du film, elle laisse un goût amer. Vous dire pourquoi se serait révéler la fin. Ca se lit vite mais ce n'est sûrement pas le plus grand roman policier que j'ai pu lire. Il faudrait m'expliquer ce que tout le monde lui trouve. Alors si vous avez une explication venez éclairer ma lanterne.

Chiwi
06/08/12
 

J'ai découvert ce grand auteur de polar par ce livre et je n'ai pas été déçu. C'est une enquête à couper le souffle avec du suspense jusqu'à la fin. L'intrigue : "Un homme qui ne reprend pas goût à la vie après le meurtre de sa femme huit ans plus tôt, reçoit un jour un e-mail mystérieux. Dans ce dernier, il pense voir en direct d'une webcam sa femme. Intrigué, il se met alors en quête de ce mystérieux correspondant afin de comprendre pourquoi son passé resurgit, lui donnant même un espoir fou : et si sa femme était toujours vivante ?"

rpfab
19/04/12
 

Un bon polar bien ficelé avec une fin avec une fin inattendue qui a permis au suspense de s’installer pendant une grande partie de l’histoire. Un roman qui se lit vite, adapté au cinéma par Guillaume Canet. Il vous donnera envie de lire les autres ouvrages de l’auteur.

Persuadé que sa femme a été tuée par un serial killer huit ans auparavant, David Beck se retrouve plongé au coeur du mystère par des e-mails anonymes et une caméra de surveillance lui montrant l'image d'Elizabeth en temps réel. Dans le même temps, il se voit soupçonné d'avoir commis ce meurtre...Entre la course effrenée pour échapper à la police et sa propre enquête pour retrouver la trace d'Elizabeth, David Beck nous plonge dans cette histoire haletante.On cherche avec lui, on le soutient, on cours, on maudit la police...Et tous ces mystères... Une seule envie : finir au plus vite le livre pour connaître enfin le fin mot de l'histoire. Elizabeth est-elle en vie? Qui sont ces deux mystérieux cadavres retrouvés près du lac? Et encore bien d'autres questions auxquelles Harlan Coben ne répond qu'en nous laissant des indices au compte-gouttes...On n'apprend la vérité vraie qu'à la dernière page du livre.

Alexandraaa
03/01/11
 

Avant d'avoir vu le film j'ai devoré le livre. Un thriller captivant du debut à la fin. Je ne suis pas trop amatrice de thriller en littérature mais j'ai pas été decue.Coben a le génie de nous tenir en haleine avec un thriller psychologique bien ficelé

Mayuha
14/11/10
 

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.67 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ROXANE AZIMI

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition