Ne pleure pas ma belle

HIGGINS-CLARK-M

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 15/11/90
LES NOTES :

à partir de
6,60 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune
femme aimée et admirée oe Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.
4 personnes en parlent

Encore un Mary Higgins Clark dans lequel je me suis fait avoir. Raaah l’auteur arrive toujours à nous faire croire à un coupable puis à d’autres …Ici c’est à nouveau le cas et je peux vous dire que ce roman à plusieurs points positifs.Tout d’abord l’univers de l’auteur est très perturbant car on ne sait pas qui accuser et qui croire. Mais cela est une bonne chose car comme cela on mène l’enquête et on se prend pour un détective.Ensuite, il y a de nombreux rebondissements dans ce roman. Eh oui, comme dans tout thriller il faut des rebondissements pour accrocher et mettre en haleine le spectateur. Mais cela est agréable et surprenant.Enfin, ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le fait de mettre fait avoir et ce à l’instar du personnage principal. En effet dans la quasi-totalité du roman j’ai soupçonné des coupables potentiels sans jamais inquiéter le véritable coupable. C’est affolant de voir à quel point je me suis trompé.

J'aime beaucoup la simplicité des intrigues de Mary Higgins Clark qui font que l'on rentre toujours immédiatement dans l'histoire : c'est concis et facile à comprendre. Surtout pas casse tête. Et pourtant, l'intrigue n'est pas forcément facile à résoudre : une fois n'est pas coutume mon radar à meurtrier ne s'est pas déclenché sur la bonne personne ! Je dois dire que j'ai grandement apprécié ce dernier point, d'autant plus que ça n'empêche pas la révélation d'être crédible.J'ai bien aimé le côté tape-à-l'oeil de l'histoire : pour tout dire, ça m'a même fait rire ! J'ai aimé l'ironie des situations et la façon dont l'auteur se moque (gentiment) des "nouveaux riches" et de ces starlettes les faisant parait à côté de la plaque (d'un autre côté, je me demande si ce dernier point n'est pas plutôt du à l'époque de l'écriture : les "hit" des années 90 ne sont plus vraiment d'actualité 20 ans plus tard...). J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elisabeth : elle est à la fois fragile et forte. C'est vraiment très intéressant. En tout cas, j'ai vraiment apprécié la façon dont elle se bat pour savoir le dernier mot de l'histoire du meurtre de sa grande sœur. Tout comme j'ai aimé le fait de découvrir quelques brides de leur enfance.Les autres personnages m'ont moins plu (sauf Sammy) : le fait qu'ils soient tous potentiellement des meurtriers à nos yeux ne les rendent pas facilement sympathiques. Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que j'ai encore une fois beaucoup apprécié l'écriture de Mary Higgins Clark : elle n'en fait pas des tonnes ce qui rend son écriture très abordable et entraînante. Si j'avais du le faire, j'aurais eu du mal à lâcher Ne pleure pas ma belle ;)Pas franchement le meilleur de l'auteure mais tout de même un bon policier.

MademoiselleLuna
13/05/13
 

Belle, richissime, comédienne talentueuse, Leila avait un fiancé et prenait sa revanche pour elle et sa soeur sur leur passé douloureux. Depuis quelques temps, Ted son fiancé se montrait violent et hurlait. Pour Elisabeth, son amie, aucun doute, Ted a tué sa soeur. A l'approche du procès, elle accepte avec joie d'aller se détendre dans un lieu paradisiaque, qu'elle fréquentait avec sa soeur : le luxueux institut de beauté dirigé par son amie d'enfance. Elle y découvre rapidement que Ted et son avocat y sont présents ainsi que d'anciens soi-disant amis de Leila. Elle découvre que chacun pourrait être le suspect idéal pour le meurtre de sa soeur. Heureusement avec l'aide de son ami Sammy, Elisabeth se lance à la recherche du vrai meurtrier, car elle doute à présent que ce soit Ted. Mais qui est-ce alors ? Un livre succulent, très particulier, où l'on cotoie le monde des célébrités et des richissimes producteurs d'Hollywood.

Lilyptitbout
16/03/11
 

Magnifique Ne pleure pas ma belle mêle avec brio émotions, suspens et frissons. C'est un livre qu'on ne peut reposer qu'à condition de l'avoir terminé, comme tous les romans de ce grand auteur.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition