Ne regardez pas le voleur qui passe

KAUFFMANN, ISABELLE

EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 22/05/06
LES NOTES :

à partir de
10,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Depuis quatre ans, le mensuel Marie Claire organise un concours auprès de ses lectrices et lecteurs, lui permettant d'attribuer le Prix Marie Claire du futur écrivain. Cette année, pour la première fois, les auteurs de premiers romans étaient les seuls à participer. Sur un thème imposé, «Changer», 300 manuscrits se sont disputé les faveurs d'un jury composé de journalistes, d'éditeurs
et d'enseignants de l'écriture. C'est à l'unanimité que le prix 2006 a été décerné à Isabelle Kauffmann pour son roman aussi insolite que captivant. Ne regardez pas le voleur qui passe entraîne le lecteur sur les traces de l'énigmatique Lose, personnage inquiétant capable de voler des fragments de vie à ceux dont il croise le regard. Une quête haletante jusqu'au bout de l'étrange.
1 personne en parle

Complexe ! Voilà comment je peux résumer Ne regardez pas le voleur qui passe.Tout d’abord du point de vue de l’écriture qui est faite de métaphores, d’images assez compliquées. L’auteur emploie un langage assez technique (Diane est une scientifique) pour expliquer le don de Loose. C’est parfois un peu rebutant (je relisais plusieurs fois la même phrase pour être sûre de bien tout saisir).Néanmoins, cette histoire de voleur de vies est vraiment originale et plutôt passionnante.

nymeria
09/02/11
 

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 13.40 cm
  • Poids : 0.22 kg