Nenegle sur la montagne

CHARLAT, BENOIT

livre nenegle sur la montagne
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 16/10/08
LES NOTES :

à partir de
10,70 €

SYNOPSIS :

Avec un doudou et plein d'autres choses dans les bras, ce n'est pas facile. Dans la vie, il faut savoir se débarrasser du superflu pour être libre.
4 personnes en parlent

Album bébé avec un échafaudage qui s’effondre et un bébé qui devient grand et abandonne sa sucette son doudou etc les petits adorent et les lectrices et lecteurs aussi; on en redemande; Belles couleurs

moise1946
30/06/13
 

J'ai bien aimé l'histoire de cet aigle qui prend toute ses affaires (Doudou, biberon, sucette et camion) avant de s'envoler. Sauf que, chargé de la sorte, il n'arrive pas à voler. Ce n'est qu'en se débarrassant de tout ce surperflu qu'il parviendra à s'envoler, "vers la liberté" ! Mon fils adore quand on lâche le doudou, on lâche le biberon (quelle audace pour un gourmand), on lâche la tétine, on lâche le beau camion rouge ! le texte est très adapté aux très jeunes enfants car très répétitif et le dessin est plutôt réussi aussi ! (mai 2012)

Pitchoubinou
15/05/12
 

Un album destiné aux tout-petits mais qui fera aussi le plaisir des plus grands. Avec une histoire simple et des illustrations amusantes, l'auteur invite les enfants à bien grandir et surtout à comprendre pourquoi c'est si agréable de voler de ses propres ailes.

Nénégle est tout en haut de la montagne et souhaite prendre son envol. Mais pour cela il va devoir se séparer de certains objets : son beau camion rouge, sa tétine, etc... et surtout de son doudou. Une histoire qui parlera aux parents comme aux enfants sur le thème du doudou et de sa séparation.

Cyan
01/03/11
 

Format

  • Hauteur : 20.40 cm
  • Largeur : 20.40 cm
  • Poids : 0.47 kg

Dans la même catégorie