New york fantasy

JACQUEMOND, OLIVIER

EDITEUR : MERCURE DE FRANCE
DATE DE PARUTION : 20/08/09
LES NOTES :

à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

J'ai quitté le quartier Pigalle, avec ses putes et ses néons, ses sex-shops et ses camés, pour un entrepôt en plein coeur du Lower East Side. New York était le lieu où les gens venaient non pas afin de vivre ou de concrétiser leurs rêves mais plutôt pour s'inventer les rêves qu'ils n'avaient pas. Mus par un même désir, une même volonté, ils finissaient tous par se ressembler : impossible de trouver une serveuse qui ne rêvait pas de tourner pour Woody Allen ou Ridley Scott, de sortir avec Colin Farrell ou de faire un duo avec Mariah Carey, Beyoncé ou Gwen Stefani. Jeune Français installé à New York, Éric vit son rêve
américain. Serveur dans un bar, il rencontre Mick Bowery, écrivain, ex-critique de rock ayant fréquenté Bob Dylan, Lou Reed et bien d'autres. Mick et Éric se découvrent une passion commune pour Leonard Cohen, que Mick a bien connu à l'époque du Chelsea Hôtel. Comment la poésie du chanteur peut-elle bien séduire un jeune Français ? Eric l'ignore, mais découvre un jour par hasard que son propre père, homme discret jusqu'à l'effacement et mort récemment, écoutait aussi Leonard Cohen... Roman urbain dans une New York d'après le 11 septembre, New York Fantasy est aussi un roman sur la filiation et la transmission.
1 personne en parle

Un très court roman, bien écrit malgré quelques maladresses de construction dans la première moitié. Des personnages attachants (surtout le remarquable portrait de l'écrivain, dans les derniers chapitres), une fin peut-être appuyée mais convaincante. Un roman agréable à lire, et qui laisse présager un bon deuxième roman.

Mariei
03/12/09
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 11.80 cm
  • Poids : 0.14 kg