livre ni vu, ni connu
EDITEUR : FRIMOUSSE
DATE DE PARUTION : 12/11/09
LES NOTES :

à partir de
15,00 €

SYNOPSIS :

Lorsqu'il n'y a plus de papier, Léon est bien obligé de trouver autre chose pour s'essuyer. Et c'est là que les ennuis commencent...
7 personnes en parlent

Un album jeunesse qui se lit aussi bien pour les tout petit que pour les plus grands. J'ai testé cette lecture sur des CM... ils ont a-do-ré ! Un album très drôle, aux dessins gais, dynamique et vivants.Et une chute.. Ah mais, non, je ne vais rien vous dire !

Savon
07/04/10
 

Comment faire sans papier toilette ? Une histoire drôle sur le respect, la bonne ou mauvaise conscience et sur la propreté.Des illustrations très amusantes !

C'est un album plein d'humour, qui fait autant rire les enfants que les parents et ça c'est pas toujours gagné donc c'est à saluer !!Le texte, les personnages expressifs, tout est réussi.

Alexandraaa
03/01/11
 

De l’esprit fantaisie D’un besoin primaire, une question s’impose à Léon : comment faire face ? Une solution se profile… mais est-ce la bonne ? Eh bien, il semblerait que non. La conscience de Léon vient manifester son mécontentement, limite inquisitrice ! Cet album est une douceur d’humour qui permet d’aborder diverses notions comme on ouvre un bonbon.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Ah le duo Michaël Escoffier / Kris Di Giacomo, un régal ! Et dans ce très chouette format chez Frimousse, Maxi Boum, une collection d’albums grand format au papier épais de très bonne qualité, c’est un vrai régal. Alors oui c’est 15 euros, mais ça les vaut ! (et nul doute que ce sera l’album du soir souvent lu et relu)C’est l’histoire de Léon le caméléon qui s’en va faire caca derrière un arbre. Mais oups, plus de papier… il regarde autour de lui, cherche et une solution, et hop, ni vu ni connu, il attrape une culotte toute trouée en train de sécher sur une branche. Soudain, une voix l’interpelle. « Hé ho, faut pas se gêner ! » Mais Léon ne voit personne. « C’est moi, ta conscience », répond la voix. S’ensuit une discussion sur ce qui est bien ou pas, et que cette culotte appartenait peut-être à quelqu’un. Notre Léon tout penaud va devoir réparer son forfait. Je ne vous dévoile pas la chute qui est vraiment très drôle, tout comme l’ensemble de l’album d’ailleurs. Les mimiques des personnages et les dessins sont vraiment très expressifs et les situations cocasses abondent vers le comique. Car il y a un deuxième personnage dans cette histoire… vous pouvez y aller sans hésiter, c’est une valeur sûre dès 4 ans ! Laure

Jdhelene
20/11/14
 

Coup de coeur Un album qui parle de la vie, des besoins, des envies, de la conscience…. en toute simplicité.« Ni vu ni connu » est parfait : papier de qualité, illustrations, texte plein d’humour, chute surprenante et hilarante.Petits et grands vont aaaaaadorer.

Léon le caméléon, après avoir fait un bon repas (de mouches), après avoir bien bullé au soleil (comme tout caméléon digne de ce nom), a une grosse envie... Une fois l'endroit idéal trouvé et la grosse envie soulagée, horreur !!! PLUS DE PAPIER (j'adoOore la main tendue vers ce p'tit rouleau de papier vide...). Grand moment de solitude pour notre ami Léon ! Il jette son dévolu sur une "vieille-culotte-trouée-abandonnée". Les fesses propres, Léon jette la culotte. Mais une petite voix (la "conscience" de Léon) ne l'entend pas de cette oreille, et arrive à raisonner notre petit caméléon, qui regrette son geste. Plein de remords, il récupère la culotte, la nettoie, et disparaît. On aperçoit alors, à côté de cette belle culotte rouge qui sèche au soleil, un lapin-blanc-super-héros, tout de rouge vêtu... "Une vieille culotte pleine de trous ! Pfff !" S'en suis un fou rire de mon fils, j'adoOore !!! A classer dans le même registre que "Le Machin" de Stéphane Servant.En plus de cette histoire drôle et merveilleusement bien illustrée, j'ai savouré le grain des pages, et l'odeur de cet album (ah, les livres des Éditions Frimousse...).

GaL7
04/03/11
 

Format

  • Hauteur : 30.70 cm
  • Largeur : 23.70 cm
  • Poids : 0.54 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie