Nic oumouk t.1 ; total souk pour nic oumouk

LARCENET, MANU

EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 01/04/05
LES NOTES :

à partir de
11,99 €

SYNOPSIS :

Nic Oumouk, jeune désoeuvré d'une banlieue riante vit avec ces copains une vie paisible, entrecoupée de quelques tentatives de racket, brimades et rap Hardcore. Bref, tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas Edukator, le terrible justicier de l'orthographe qui terrorise les graffeurs et autres tageurs. Ceci est une terrible histoire de vengeance et de lutte pour retrouver sa dignité, qui donne à Larcenet l'occasion d'inventer la grande série d'humour et d'aventure du xxie siècle, le Tintin du 9-3. Après le Manu Larcenet intimiste du Combat Ordinaire, le faussement autobiographique du Retour à la
Terre, voici la série d'aventures comiques. L'idée en est simple, raconter une vraie aventure classique avec des héros et des méchants mais avec un décalage absurde, l'effet Larcenet. La trame peut s'apparenter à un bon Spirou, Gil Jourdan ou la Ribambelle sauf qu'il s'agit d'un héros actuel sympathique et génialement pathétique et que l'action se situe dans la banlieue nord et que le rap et les tags sont partout. Attention cependant, il s'agit d'une vraie série tout public, destinée aux enfants de 10/12 ans comme aux adultes. Elle est simplement terriblement actuelle et vraiment épatante.
1 personne en parle

Nick Oumouck est un jeune de banlieue, souffre douleur d'une bande de petits caïds qui, non contents de le racketter, se servent de lui pour perpétrer leurs larcins, sous prétexte de formation. Il doit de plus se méfier d'Edukator, un mystérieux justicier qui se dresse contre les fautes d'orthographes et de grammaire.

sovane
02/10/11
 

Format

  • Hauteur : 30.00 cm
  • Largeur : 23.00 cm
  • Poids : 0.45 kg