Noir comme le souvenir

THOMPSON, CARLENE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 22/01/09
LES NOTES :

à partir de
7,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

« Un cri discordant, semblable à celui d'un animal, déchira le calme de la pénombre. L'homme blêmit, tourna vivement la tête sur la gauche et baissa les bras. La balançoire le percuta violemment à l'estomac et le renversa. L'impact projeta la petite fille en avant. Elle tomba à quatre pattes et se traîna vers l'homme. - Qu'est-ce que c'était ? demanda-t-elle d'une voix tremblante en se blottissant près de lui. - Quelque chose
a crié. Il passa une main sur les cheveux brillants de l'enfant. - Quelquefois des gens posent des pièges par ici. Peut-être qu'à la place d'un lapin, c'est un chien qui s'est fait prendre. Je devrais aller enquêter. Elle buta sur le mot enquêter, mais sentit la contraction de ses muscles, tout son corps tendu dans la direction du cri. - N'y va pas ! lui dit-elle en agrippant sa chemise. - Il faut que je voie ce que c'est. »
2 personnes en parlent

Près de vingt ans ont passé depuis que sa fille a été ravie. Caroline a réussi à surmonter sa disparition, à se créer une nouvelle vie. Jusqu'à la date anniversaire où Haley aurait dû avoir vingt-cinq ans. La poupée de chiffon, disparue avec sa fille, fait soudain surface. Des roses noires sont déposées sur la tombe de la petite fille, avec la tête d'un angelot. Caroline ressent plus que jamais la disparition de sa fille, alors qu'elle commençait à penser avoir enfin surmonté cette épreuve. Et ce n'est que les débuts, quand les gens impliqués dans l'enquête commence à être assassinés...Dans ce roman, Carlène Thompson manie avec brio le suspense. C'était l'un des premiers thrillers que j'ai lu, à l'époque où je délaissais les romans pour ados pour attaquer la littérature adulte et c'est sûrement grâce à ce roman que je dois mon goût pour toute cette littérature. Une tension à couper au couteau, un scénario sans tâche pour une fin époustouflante. Un grand classique pour moi.

Ladilae
23/12/10
 

Coup de coeur Un excellent livre plein de rebondissements. Quoi de plus terrible pour des parents que de perdre un enfant? En effet Hayley a disparu à l'âge de 7 ans. Après ce drame ses parents ont divorcé. Près de 20 ans ont passé après cet horrible meurtre. Sa mère Caroline a réussi à refaire sa vie, remariée elle a deux autres enfants : un garçon et une fille de sept ans. Des faits étranges se produisent, ainsi que des meurtres comme si quelqu'un faisait tout pour que Caroline n'oublie pas Hayley. L'intrigue est présente jusqu'à la dernière page.

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition