Non-dits

FOURNIER, GISELE

livre non-dits
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 21/10/04
LES NOTES :

à partir de
6,60 €

SYNOPSIS :

Une voiture s'arrête. Une femme referme la portière dans l'air pesant et le bourdonnement des insectes. Elle traverse la route et pousse une barrière de bois craquelé. Elle s'avance vers la grange par un chemin dont la trace se perd sous les hautes herbes. Trente ans ont passé depuis la mort de son père. La maison où s'est joué le drame est là, au bout du sentier. La porte est close. Derrière un volet
dégondé, des barreaux rouillés. Les vieilles pierres n'abritent plus que des toiles d'araignée et un piano désaccordé. «Alors, que suis-je venue chercher. Pourquoi remuer les cendres. Il n'y a plus personne à présent... Je n'apprendrai rien de plus. Ce retour, une erreur. Alors que j'étais parvenue à ce qu'ils me laissent tranquille. Paix factice. Ils sont là, maintenant. Tous. Je les entends.»
1 personne en parle

Secrets de famille Les secrets de famille remontent de loin, on le découvre au fur et à mesure des chapitres où chaque protagoniste récite sa part d'histoire personnelle, fournissant ainsi une autre version des faits. Le changement de voix à chaque chapitre rend la construction de ce roman originale mais la lecture est plus difficile (à chaque chapitre, il faut lire 1 ou 2 pages pour comprendre qui se cache derrière le je).

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.10 kg

Dans la même catégorie