Nous, les dieux

WERBER, BERNARD

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 06/10/04
LES NOTES :

à partir de
22,30 €

SYNOPSIS :

Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Lâ, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience. La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller... Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. à la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : « Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? »
3 personnes en parlent
Ce fut le premier livre de Bernard Werber que je lus et franchement j'adore ; depuis, j'ai lu les deux autres de la trilogie, "La trilogie des fourmis", "De l'autre coté du miroir" et aussi "Le rire du cyclope". J'adore le style de l'auteur et je vous conseille toutes ses œuvres.
Lololalin M

Je suis fan de werber, il faut aimer passer d'une histoire a l'autre dans tout ces livres. mais ce sont des histoires parrallèles qui s'entrecoupent et se denouent a la fin. Je conseil ce livre a tous les paiens, aux curieux de nature, et surtout aux jeunes pour qu'il continuent a ouvrir leurs esprits.

un flyer
31/03/10

Apres le voyage dans la mort, au pays des anges, le personnages Pinson devient Dieu, au coeur d'une trilogie mystique des plus surprenante. Werber a le défaut de partir trop loin, dans le trop "tiré par les cheveux". Pour le coup, il s'en sort très bien ici. Dieux et déesses professeurs vont apprendre à leur classe de jeunes apprentis à devenir l'entité déitique d'une planète d'exercice. Mais l'humanité qui la peuple n'est pas factice... Une trilogie passionnante.

un flyer
15/01/09

Format

  • Poids : 0.64 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition