Nous n'irons plus au bois

HIGGINS-CLARK-M

EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 02/06/92
LES NOTES :

à partir de
7,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles
de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.
7 personnes en parlent

Enocre un super livre pour Mary Higgins CLark avec du suspens. J'ai aimé suivre Sarah dans cette aventure qu'est la découverte du passé et de la personnalité de sa jeune soeur. Petit bémol, je trouve que l'enquête sur la mort du professeur passe un peu au second plan mais malgré c'est, comme toujours, un très bon polar !

Emma7
28/09/15
 

Laurie a été enlevé à 4 ans par un couple qui lui a fait subir de mauvais traitements. Ayant occulté ce souvenir après son retour, celui-ci va resurgir des années plus tard suite au choc de la mort de ses parents et aux ravisseurs qui semblent prêt à tout pour la faire taire. Ce livre est loin d'être mon préféré car l'enquête en elle-même concernant la mort du professeur de Laurie ne m'a pas spécialement marqué. A mon sens, elle manque quelque peu de suspens ! Cependant, j'ai énormément aimé la partie traitant de la schizophrénie. En effet, suite à son enlèvement, Laurie n'a pas fait qu'occulter ses souvenirs de cette période, elle a également développé plusieurs personnalités qui semblent resurgir elles aussi, depuis la mort de ses parents. J'ai adoré les découvrir une à une, on sent que l'auteure a fait une très grosse recherche dessus, pour que ce soit le plus réaliste possible ! Sa sœur, Sarah est le contraire de Laurie. Elle est forte mais ce n'est qu'une façade car elle a promis à celle-ci qu'elle la protégerait toujours. Du coup, on a l'impression qu'elle est sans cesse en train de la couver même lorsqu'elle va bien, cela a eu fortement tendance à m’agacer !Petite parenthèse, je ne sais pas comment fait Sarah pour trouver la moustache du psychologue, Justin Donnelly, très sexy ! XD Mais je vais m'efforcer d'être plus compréhensive car l'histoire a été écrite dans les années 1990 ! Le couple qui a enlevé Laurie, m'a, quant à lui, fait froid dans le dos, surtout Bic, même si Opale, la femme, est tout aussi dangereuse car elle déteste Laurie que son mari lui préfère. Elle est donc prête à tout pour l'éliminer de leur vie. Cependant, j'ai trouvé sa personnalité paradoxale car malgré ce désir, elle est tout de même soumise à Bic, son mari. Ils sont certes effrayants car on ne connaît pas les limites de leur folie mais ils sont également très charismatiques, ce qui leur permet de mener un double jeu tout au long de l'intrigue ! J'ai également bien aimé suivre Justin, le psychologue de Laurie. On sent qu'il adore son travail et qu'il se passionne tout autant que nous, sur le cas de Laurie ! Pour conclure, c'est donc une lecture en 2 temps qui me laisse un avis mitigé, même si la partie psychologique de l'histoire m'a littéralement passionnée !

chachoufantasy
11/05/14
 

Un livre prenant haletant comme tous les ouvrages de l'auteur célèbre j'ai beaucoup aimé ce thriller où le dénouement psychologique nous tient en haleine le temps du livre, j'ai eue du mal à détacher pour ne pas le lire en une fois. On ne s'attend pas à une fin pareille... une passionnée de lecture

koka33
17/12/13
 

Laurie, 21 ans, est accusé du meurtre d'un de ses professeurs. Mais elle ne se souvient de rien. Sarah, sa sœur, refuse de croire qu'elle est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va faire resurgir le terrible passé de sa sœur. Mais avec ces révélations renaît aussi une menace pour la jeune femme à la personnalité troublante.

poivredekayenne
16/10/13
 

Le style de l’auteur est un réel plaisir pour lire et suivre ses livres. Il y a énormément de suspense au fil des pages. Il y a de nombreux rebondissements, des personnages de caractère. Laurie, a un dédoublement de la personnalité du coup durant tout le livre, je me suis demandé quelle est la personnalité qui a fait ça, est la même que celle qui a fait ça,… Le choix des personnalités est selon moi très bien fait de la part de l’auteure. Les assassins, Bic et Opal, on les connaît presque depuis le début puisque ce sont eux qui ont kidnappé Laurie et engendré son trouble de la personnalité. La sœur de Laurie, Sarah est également un personnage au fort caractère puisque elle s’est juré de défendre et de toujours être là pour sa petite sœur, chose qui n’est pas évidente et pas sans danger.

clem73
30/12/12
 

Comme dans un vent de folie. Dans ce roman se mêlent suspens, émotion, folie et psychologie avec de nombreux rebondissements. Deux ans après son enlèvement, Laurie retrouve enfin ses parents. 17 ans après, elle consulte un psychologue qui lui diagnostique très rapidement une personnalité multiple. Une course contre la montre va alors attendre sa soeur Sarah pour innocenter Laurie du meurtre d'un de ses professeurs. Mais Opal et Bic, ses anciens kidnappeurs continuent de roder...

Lilyptitbout
16/03/11
 

Les romans de Mary Higgins Clark tirent souvent sur les mêmes ficelles, et pourtant c'est à chaque fois un suspens terrifiant. Beaucoup de psychologie des personnages, avec ici une histoire vraiment forte. L'histoire d'une très jeune femme, et celle d'une enfant de 4 ans, enlevée. Une histoire terrifiante, avec la mort, très présente, et les secrets de famille.Un bon roman à suspens, dans les meilleurs Mary Higgins Clarck.

herisson08
26/08/10
 

Format

  • Poids : 0.49 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition