Nous n'irons plus au bois

CLARK, MARY HIGGINS

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 25/01/95
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
7,10 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Mary Higgins Clark Nous n'irons plus au bois Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans doute possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais, au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace,
redoute ses révélations. La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie. Une histoire qui n'aurait pas manqué d'intéresser Hitchcock, celui de Pas de printemps pour Marnie et de Psychose. Jean Contrucci, Le Provençal. De livre en livre, cette fée domestique de la terreur peaufine son savoir-faire, se concentrant avec malice - car elle n'est pas dénuée d'humour - sur les mécanismes de la peur. François Rivière, Libération.
3 personnes en parlent
Première page, premier voyage au coeur d'une des fabuleuses et passionnantes intrigue policière de la longue liste des oeuvres d'Higgins Clarck. Une traversée au coeur du personnage et de ses multiples personnalités, une intrigue des plus ficelées, des protagonistes tous aussi plus surprenant les uns que les autres et une fin à laquelle personne ne s'attend. Cependant, le style Higgins Clark nous oblige souvent à lire le livre sans le poser car les chapitres se suivent toujours et ne se ressemblent jamais.
sarah Mlle
Un roman psychologique très surprenant ! Une intrigue bien menée, et une énorme dose de suspense !
Lilirose Mlle

Le style de l’auteur est un réel plaisir pour lire et suivre ses livres. Il y a énormément de suspense au fil des pages. Il y a de nombreux rebondissements, des personnages de caractère. Laurie, a un dédoublement de la personnalité du coup durant tout le livre, je me suis demandé quelle est la personnalité qui a fait ça, est la même que celle qui a fait ça,… Le choix des personnalités est selon moi très bien fait de la part de l’auteure. Les assassins, Bic et Opal, on les connaît presque depuis le début puisque ce sont eux qui ont kidnappé Laurie et engendré son trouble de la personnalité. La sœur de Laurie, Sarah est également un personnage au fort caractère puisque elle s’est juré de défendre et de toujours être là pour sa petite sœur, chose qui n’est pas évidente et pas sans danger.

clem73
30/12/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg