Nuages flottants

HAYASHI, FUMIKO

livre nuages flottants
EDITEUR : ROCHER
DATE DE PARUTION : 10/03/05
LES NOTES :

à partir de
20,20 €

SYNOPSIS :

1945. Yukiko rentre à Tokyo, dans un japon dévasté, après plusieurs années passées en Indochine, comme secrétaire pour le ministère des Forêts. Elle espère y refaire sa vie avec Tomioka, employé du ministère avec qui elle a vécu une passion torride. Mais Tomioka, qui a retrouvé sa femme et ses enfants, n'est plus le même homme : malgré ses promesses, il n'a rien à
offrir à Yukiko qu'une relation épisodique où la nostalgie a remplacé la passion d'autrefois. Ce superbe roman psychologique, qui dissèque avec lucidité et sensibilité la dissolution d'une passion amoureuse et le combat d'une femme pour survivre, face à l'égoïsme et à la làcheté des hommes, est un texte majeur de la littérature féminine japonaise du XXe siècle.
3 personnes en parlent

Amour quand tu nous tiens ! C’est un superbe roman psychologique, il dissèque avec sensibilité et lucidité la passion amoureuse et le combat d’une femme pour survivre, face à l’égoisme et la lâcheté des hommes.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Un magnifique roman sur la guerre et l' amour, mais avant tout un superbe portrait de femme. L' histoire de ce livre c'est celle de Yukiko, une jeune fille sans histoire qui profite de la guerre pour quitter le Japon, muté au Vietnam, c'est là qu' elle va rencontrer l' homme autour duquel va tourner sa vie futur. Rapatrié dans son pays, elle n'attendra qu' une chose revoir son amant, seulement la passion amoureuse s'éteint, laissant la place à une attirance irrépressible, presque malsaine, difficile à vivre pour chacun. Ils se voient, ne se rencontrent plus, s'aide dans la pauvreté et les difficultés, se blessent volontairement ou non, ils céderont tour à tour au désespoir, mais jusqu'à la fin ils s'accrocheront l' un à l'autre.Une très belle histoire qui m' a énormément touché, un coup de cœur malgré quelques longueurs du à des passages qui semblent se répéter.

Lacazavent
01/07/12
 

Amour quand tu nous tiens ! C’est un superbe roman psychologique, il dissèque avec sensibilité et lucidité la passion amoureuse et le combat d’une femme pour survivre, face à l’égoisme et la lâcheté des hommes.

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 13.90 cm
  • Poids : 0.55 kg
  • Langage original : JAPONAIS
  • Traducteur : CORINNE ATLAN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition