Orcs ; integrale

NICHOLLS, STAN ; GRAFFET, DIDIER

EDITEUR : BRAGELONNE
DATE DE PARUTION : 25/01/07
LES NOTES :

à partir de
25,00 €

SYNOPSIS :

regardez-moi ! regardez l'orc ! je lis dans vos yeux la peur et la haine. vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. une créature à traquer et à abattre comme une bête. le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. et de savoir qu'elle vit aussi en vous. vous me craignez, mais je mérite votre respect. maras-dantia était notre
royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. ecoutez mon histoire. regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
2 personnes en parlent

Orcs de Stan NichollsVenant de vous parler de la BD Orks, je n'ai pu résisté à vous parler de la trilogie de Stan Nicholls, qui fut l'une des premières œuvre à dépeindre les orcs autrement que comme des brutes sanguinaires, mais plutôt comme un peuple à la culture guerrière et aux traditions chamaniques, dont s'inspire une grande part de la fantasy moderne.Ces romans nous entraînent aux cotés des renards une unité délite qui va lutter pour sa survie dans un monde peuplé d'ennemis qui veulent leurs peaux pour avoir mis la main sur un artefact très puissant.Univers riche, peuples fascinants, personnages complexes, combats épiques et rythme endiablé, tels sont les faits marquants de ce récit mené tambours battant, par une écriture simple et fluide s'accordant au dynamisme de de cette poursuite infernale.

Fyrinn
23/05/11
 

Sur un continent où les races ainées sont menacées par les humains, nouveaux venus qui détruisent la magie, les Orcs continuent à mener la seule vie qui leur convient : combattre. Mais les voilà réduits à l'état de mercenaires d'une cruelle reine sorcière alliée aux humains. Cependant, un petit groupe d'orcs finit par sortir des sentiers battus.Un roman original par le choix de ses personnages, des ennemis de la race humaine (quoique...) pas très bien outillés pour la réflexion et le dilemme moral, mais fort sympathique. Du coup, l'aventure (riche en hémoglobine) prend le pas sur la quête du bien. La fin est réellement inattendue.

Mariei
06/01/10
 

Format

  • Hauteur : 23.80 cm
  • Largeur : 15.30 cm
  • Poids : 1.00 kg
  • Langage original : ANGLAIS
  • Traducteur : ISABELLE TROIN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition