Orgueil et prejuges

AUSTEN, JANE

EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 29/11/07
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours
à partir de
6,49 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Orgueil et préjugés (1813) est le roman le plus populaire de Jane Austen. L'histoire en est simple : Elizabeth Bennet, qui se croit dédaignée par Darcy, jeune homme riche et hautain, s'amourache d'un bel officier, Wickham. Au roman sentimental et de coup de foudre, Jane Austen substitue celui qui décrit l'évolution d'une psychologie plus complexe,
où se mêlent la raison, le sentiment de gratitude, la méfiance à l'égard des « premières impressions ». L'abondance des menus événements fait l'un des charmes du roman britannique. Elle se combine avec la finesse d'une analyse entièrement intégrée à la description du comportement, et avec un humour discret, mais toujours présent.
2 personnes en parlent

A la fois drôle et romanesque, ce roman de Jane Austen reprend la trame de la plupart de ses romans : des jeunes femmes peu fortunées, plutôt intelligentes et en âge de se marier. Mais rien à voir avec des romans à l'eau de rose, Jane Austen a le don pour créer une galerie de personnages, toujours crédibles, souvent drôles. Un portrait de la société anglaise à cette période.

Pitchoubinou
25/11/09
 

Si vous souhaitez de l'action passez votre chemin ! ce livre est languissant voire ennuyeux en certains passages mais il vaut surtout pour la finesse d'écriture et ses tournures de phrases extrêmement travaillées. J'ai apprécié l'ironie et les joutes verbales entre Mr Bennet et Mrs Bennet ainsi que celles entre Elisabeth et Mr Darcy. Une jolie plongée dans les us et coutumes de la société bourgeoise anglaise du 18ème siècle. Un classique à lire.

evalea
07/04/13
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.24 kg
  • Langage original : ANGLAIS