Oroonoko

BEHN, APHRA

livre oroonoko
EDITEUR : ADULT PBS
DATE DE PARUTION : 26/10/06
LES NOTES :

à partir de
9,88 €

SYNOPSIS :

Rédigé en 1688, ce roman décrit l'existence du petit-fils du roi de Cormantine, Orounoko. Enlevé par un capitaine anglais, il est vendu comme esclave en Amérique et rebaptisé César par son maître,
Trefry. L'auteure, qui a personnellement connu Orounoko, loue ses qualités morales au détriment de la nouvelle classe bourgeoise anglaise, qui fonde son pouvoir financier sur l'esclavage.
2 personnes en parlent

Ce roman traduit en français peut se lire comme un roman exotique, un roman pour la jeunesse : l'action se passe principalement dans l'ex-Guyane hollandaise, aujourd'hui Suriname ; la narratrice anglaise découvre ce pays, évoque la nature tropicale, parle des Amérindiens qui y vivent, des colons, et des esclaves africains travaillant dans les plantations. Le livre compte surtout parce qu'il est considéré comme le premier roman anti-esclavagiste. Toute la 2e partie raconte la révolte d'un groupe d'esclaves noirs qui s'évadent dans les montagnes guyanaises. Aujourd'hui encore, au Surinam des milliers d'habitants sont des descendants de ces esclaves fugitifs dont Aphra Behn a fait des personnages de fiction dans Oroonoko.

ellen14
27/02/15
 

J'ai du lire ce livre pour mes études de langues et je ne l'ai pas apprécié du tout. Ce qui m'a le plus déplu est la narration qui est totalement brouillonne. Plus des phrases interminables où l'auteur va commencer quelque chose puis partir sur un autre sujet et enfin revenir sur le sujet de départ... Très cohérent ! Et surtout impossible à suivre, principalement en anglais. En plus le vocabulaire est assez difficile, tout comme certaines tournures de phrases.

31amandine31
30/09/14
 
  • Auteur : BEHN, APHRA
  • Éditeur : ADULT PBS
  • ISBN : 9780140439885
  • Date de parution : 26/10/06

Format

  • Hauteur : 19.80 cm
  • Largeur : 12.90 cm
  • Poids : 0.11 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition