livre othello
EDITEUR : ADULT PBS
DATE DE PARUTION : 28/09/06
LES NOTES :

Livre en VO
à partir de
12,11 €

SYNOPSIS :

A popular soldier and newly married man, Othello seems to be in an enviable position. And yet, when his supposed
friend sows doubts in his mind about his wife's fidelity, he is gradually consumed by suspicion.
4 personnes en parlent

Cette pièce a pour sujet central la jalousie et rend magnifiquement la passion amoureuse qui ronge Othello.La pièce débute à Venise, où Othello, maure et général des armées, ancien esclave, s'est marié en secret avec la belle Desdémone.Mais Branbantio, père de la jeune femme, s'oppose au mariage et Othello doit partir pour Chypre. L'enseigne de celui-ci, Iago, va alors mettre en place une vengeance à l'égard de son maître qui n'a de raison d'être que l'envie.Cette tragédie est d'une force terrifiante tant les sentiments humains sont parfaitement souligné, mis en scène par Shakespeare. Le lecteur (ou spectateur) assiste à la mise en place dans l'imagination d'Othello de tout un processus qui ne repose sur rien de réel, sur aucun fait avéré. C'est Iago qui parvient à insuffler dans l'esprit du maure des pensées qui prendront des proportions hallucinantes.Le fait qu'Othello soit de culture différente accentu certainement son incompréhension et son erreur mais il n'en reste pas moins que la pièce a une portée universelle tant les mécanismes de la jalousie sont parfaitement décrits en dehors de toutes considérations culturelles...Maltese

Maltese
08/10/09
 

J'ai vraiment eu du mal à aller au bout de cette histoire surement à cause de la naïveté des personnages, en particulier de Othello qui croit bien trop facilement Iago. De même pour Desdemona qui est bien trop fade. Bref tout s'enchaîne un peu trop vite sans avoir de raison pariculière. Après je pense que l'avoir lu en VO à drôlement joué en sa défaveur.

31amandine31
02/01/15
 

De l’amour, de la jalousie, de la trahison. Voilà ce que nous promet cette œuvre ! En somme des thèmes chers à Shakespeare et que l’on retrouve dans nombre de ses œuvres.L’intrigue est intrigante (sans blague ?), les dialogues s’enchaînent (étonnant pour une pièce de théâtre !).Cette première expérience de lecture Shakespearienne fut intéressante, mais ce n’est pas l’œuvre qui m’a le plus marquée. J’ai trouvé les personnages très inégaux. Autant j’ai aimé découvrir le cheminement de Iago pour porter le coup de grâce à Othello, j’ai apprécié voir comment il va se servir de tout un chacun pour réussir à discréditer le maure. Autant, j’ai trouvé que les gentils étaient bah… trop gentils et trop naïfs.Quand on lit une pièce de théâtre, en général on ne s’embarrasse pas de descriptions à foison concernant les décors ou les habits. Nous savons le minimum nécessaire nous permettant de situer l’action ou les personnages. L’avantage, c’est qu’on se concentre vraiment sur l’intrigue en elle-même, et non sur les à-côtés. L’inconvénient, c’est que j’ai le sentiment qu’il me manque quelque chose. Je ne parle pas d’Othello en particulier, mais de la lecture d’une œuvre théâtrale en général. Je n’ai jamais vraiment adhéré à la lecture du théâtre, considérant que ces œuvres sont faites avant tout pour être jouées et non lues. Car ce qui fait tout l’intérêt d’une pièce comme Othello, ce sont les personnages, mais surtout leurs dialogues.J’espère donc avoir l’occasion de voir Othello au théâtre, car en soi, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante.

Nelcie
08/07/14
 

On a un sentiment de blague mal dégrossie qui laisse perplexe de la part d'un tel auteur. C'est lourd, sans imagination, ni intérêt. Les ficelles sont énormes. Je sais que la jalousie rend aveugle et le thème en lui-même est acceptable mais la façon dont l'intrigue est menée n'est pas crédible. J'ai cru ne jamais venir à bout de cette pièce proprement indigeste.

mycupoftea
08/09/12
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition