Ou es-tu

LEVY, MARC

EDITEUR : ROBERT LAFFONT
DATE DE PARUTION : 08/11/01
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
9,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Il avait rêvé d'un amour idéal, elle l'aimait... Tout simplement.
16 personnes en parlent
Une histoire d'amour un peu chaotique. Encore une fois , on est surpris tout au long du livre, avec des relations homme/femme, mère/enfant et des phrases qui vous restent gravées en tête: "je ne serai jamais ta mère, mais tu seras toujours ma fille" et j'en passe...
Emilie Mlle

Ce roman est très touchant, et il fait sans aucun doute partie des livres de l'auteur que je préfère. Touchant, il nous fait parfois sourire entre deux larmes. Les personnages sont comme toujours attachants, et la lecture est facile.

filou93
12/05/12
 

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture!Une bonne partie du livre est un échange de lettres des deux protagonistes Philip et Susan... J'ai trouvé ça limite un peu barbant!Dès le départ, Susan m'est apparut comme très insupportable, sa répartie était cinglante et je trouvais du coup son personnage limite antipathique...Philip, lui est attachant. On le trouverais presque TROP justement! Trop impliqué, trop patient, trop tolérant, bref un gars bien qui s'attache trop à une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut!Au fil du roman, j'ai réussi à mieux apprivoiser l'histoire et à "rentrer" dedans... enfin, surtout lorsque philip va devoir tenir promesse... C'est vraiment à partir de là, que j'ai aimé l'histoire.

gerry
11/07/11
 

Susan et Philip sont amis depuis l'enfance. Philip est toujours présent à chaque fois que Susan a besoin de lui, au décès de ses parents, quant elle décide de partir pour le Honduras pour faire de l'aide humanitaire et bien sur quant il voit un beau matin arriver la fille de Susan et qu'il va devoir prendre soin d'elle.Marc Levy reste un auteur qui sait nous raconter de belles histoires mais celle-ci ne sera pas dans mes préférées.

bbpoussy
17/08/15
 

Deuxième roman de Marc Lévy, "Où es-tu ?" confirme l’émergence d’un nouvel auteur à succès. Pour moi, il marque la découverte d’un écrivain intelligent, simple et sensible.Susan et Philip ont vécu toute leur enfance ensemble et l'amitié qui s’est tissée au fil de ces années s’est transformée peu à peu en un amour passionnel aux accents d’éternité. Mais, après la mort de ses parents, Susan décide de consacrer sa vie à aider les autres. Dans la poursuite de cette quête, elle choisit de s’engager dans une association humanitaire : elle doit partir deux années durant au Honduras pour secourir les victimes des ouragans dévastateurs qui y sévissent. Philip, quant à lui, souhaite poursuivre ses études à New-York pour y travailler dans la publicité. Ils se sont juré d’être toujours là l’un pour l’autre. Mais nul ne se doutait de ce que cette promesse allait impliquer ni à quel point elle allait bouleverser leur vie et celle de leur entourage…C’est un livre qui parle de sentiments, et qui le fait bien. Les personnages sont attachants, sensibles et terriblement humains. L’écriture est simple, l’expression des sentiments d’une justesse remarquable et le récit est emprunt d’une grande poésie. Marc Lévy donne en outre à ses lecteurs une ouverture intelligente et documentée sur la puissance des phénomènes météorologiques en Amérique centrale et l’étendue des dégâts qu’ils provoquent, tant matériels que psychologiques et humains.Ce roman émouvant est le récit de la vie, une interrogation ouverte sur le sens des choix que nous faisons, un questionnement sur les différentes manières de vivre l’amour des autres et le don de soi. Comme l’écrit si justement Marc Lévy : "Aimer ce n’est pas renoncer à sa liberté, c’est lui donner un sens"…

MariePattz
15/05/14
 

Marc Levy , parvient à nous émouvoir , encore une fois avec cet ouvrage , on pleure et on sourit tout au long de la lecture .L histoire de deux destins , de deux êtres que rien finalement ne peut séparer .

Agathe29
23/10/13
 

Je n'aurai jamais pensé lire un Marc Lévy, comme beaucoup de personnes ici qui je pense ont une plus haute idée de la littérature que de "romans de gare" comme on dirait vulgairement. Et bien ce fut une très bonne surprise. Du moins en demi teinte. Une première partie fatiguante à lire dans tous les détails des catastrophes climatiques, mais une deuxième partie captivante et émotionnelle. Je ne sais pas si je relirai du Lévy, mais mon esprit borné s'est laissé prendre à ce roman. A lire dans les moments "difficiles" intellectuellement où l'on a plus de mal à lire de la plus haute littérature.

AliceGauguin
16/09/13
 

Un peu déçue par ce livre, je dois l'avouer, je n'ai pas été emportée par l'histoire _ dont la fin, en passant, était des plus évidentes à mon goût _ comme je l'aurais souhaité bien que les personnages soient intéressants et approfondis. D'ordinaire j'aime le style et l'écriture de Marc Levy, ainsi que ses autres best-sellers. Mais il manque... comment dirai-je?... la petite étincelle qui m'aurait permis d'adhérer réellement à l'histoire.

Daenerys
10/09/13
 

Premier livre que j'ai lu de cet auteur et depuis à chaque parution je découvre avec joie ses livres. Celui-ci reste mon préfér pour le moment. Il nous fait voyager et ses personnages sont très intéressants feechoco

emi25
30/03/13
 

Un début plus que poussif, avec ces échanges épistolaires dont on ignore encore où ils vont bien pouvoir nous mener. Le personnage de Susan est antipathique au possible, et l'on peine franchement à éprouver une quelconque empathie à son égard. Quant au serment que Philip se doit de tenir, il est certes touchant dans l'esprit mais bien trop tire-larme, versant dans la sensiblerie un peu factice, un peu surfaite. Longuet et donnant à fond dans le pathos, donc.

Ashtraygirl7
27/09/12
 

Roman très touchant qui touche facilement le lecteur avec l'histoire possible mais impossible entre Susan et Phillip. Des sujets sérieux en fond comme l'humanitaire, Susan qui part chaque qui revient que pour quelques heures.. Philip qui ne l'attend plus, rencontre Mary.. Mandy.

Mandy05
23/09/12
 

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. "Toutes ces choses qu'on ne sait pas dites" ou encore "Et si c'était vrai..." étaient beaucoup plus beau ! Mais le livre vaut quand même la peine d'être lu. LectureForever ( skyrock+wordpress)

LectureForever1
17/09/12
 

Je ne dirais pas que j’ai apprécié ce roman car ce n’est pas vrai. Il m’a totalement laissée indifférente, pour ne pas dire que c’est une daube. Eh oui, j’entends les fans de Marc Levy pester devant mes propos. Toutefois, je vais commencer par les points positifs. L’écriture y est très simple, proche de l’automatisme, il est donc facilement compréhensible et assimilable. Mais, je trouve que par cet aspect il se rapproche des « romans de gare » tels que ceux des éditions Harlequin. Il va très vite à lire et je ne sais pas si dans six mois, je me souviendrais de l’histoire. Rien de remarquable à cette intrigue très simplette. L’histoire ne m’a pas du tout intéressée, elle est à la limite de l’ennui. Ah non, en fait je me suis ennuyée en le lisant. Ensuite, j’ai trouvé les personnages très creux, superficiels et un peu dans le brouillon. Après ce n’est que mon avis, mais je n’ai accroché à aucun personnage, ils m’ont semblé inintéressants et pas assez développés pour créer une histoire. C’est l’histoire d’un triangle entre des personnages qui n’ont pas trop de points communs, à part les émotions. Même, en étant assez fleur bleue, je n’ai rien ressenti en le lisant. Ce roman m’a laissé de glace. J’avoue que j’avais déjà un a priori quand je l’ai commencé car j’ai le même jugement que pour Amélie Nothomb ou Guillaume Musso : quand on sort un bouquin tous les six mois, à moins d’avoir un nègre ou un roman travaillé à quatre mains, ça ne peut pas être convenable. Ici, l’histoire est simple : une fille et un gars se connaissent depuis tout petit. La fille part à l’étranger. Le gars l’attend un temps, puis il rencontre une autre fille. Pendant ce temps- là, la fille ne revient que brièvement. Alors le gars se marie avec la deuxième fille. Sans aller plus loin, pour ne pas gâcher votre plaisir si vous aimez ce genre d’histoire, vous voyez tout de même qu’il n’y a rien de compliqué. C’est débordant de sentimentalisme et d’émotions. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais tout cela ne m’a pas touché. Les personnages étaient tristes, perdus … so what ? Là vous avez bien compris tout ce que je reproche à ce roman. Franchement, sans dire que rien ne m’a plu (quoique …), c’est une lecture qui ne fait pas réfléchir. Après je ne veux pas dénigrer, je sais que certains aiment ce genre de lecture et comme on dit par chez nous, chacun ses goûts. En tout cas, pour moi, c’est plus jamais un Levy !

Titifra
17/06/12
 

Je garde de ce roman le souvenir d'une histoire très émouvante entre une enfant et l'ami mais également amour de jeunesse de sa mère. L'ayant lu il y a quelques années, les détails ne me reviennent pas vraiment à l'esprit, mais je me souviens avoir apprécié l'écriture de Marc Lévy et l'histoire de ce roman. Je le relirai sûrement pour m'en faire une idée beaucoup plus précise. En tout cas, je le conseille aux personnes adeptes d'histoires émouvantes !

cachou0393
12/05/12
 

Du bon Marc Lévy, ça se laisse lire, sans se prendre le cerveau. L'histoire est un peu tirée par les cheveux (on s'attend, on s'aime, longtemps, et puis on se quitte sinon y a pas d'histoire !!!) mais on passe un bon petit moment.

mag1707
24/11/10
 

Wahou, un livre vraiment géniale , je l'ai lu en 1 jours et demi. MAgnifique ce livre. Je le recommande a tous. Je ne suis vraiment pas déçu de changer un peu de genre de lecture ... C'est le premier livre de Marc Levy que je lis mais ce n'es surtout pas le dernier. J'ai vraiment adoré ...

Bbey
28/10/10
 

Format

  • Hauteur : 24.30 cm
  • Largeur : 15.70 cm
  • Poids : 0.42 kg