L'apprenti d'araluen t.6 ; le siege de macindaw

FLANAGAN, JOHN

EDITEUR : HACHETTE JEUNESSE
DATE DE PARUTION : 24/09/14
LES NOTES :

à partir de
6,90 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Will est sur le pied de guerre. Keren a pris le contrôle de MacIndaw. L'invasion d'Araluen est imminente. Will doit à tout prix déjouer les plans de Keren le traître et de sa horde de criminels, qui font régner la terreur. Le jeune Rôdeur est démuni face à une telle menace.
L'arrivée d'un vieil ami et le recours aux anciennes croyances suffiront-ils à lui donner l'avantage? Car cette fois, Will ne se bat pas seulement pour la survie du royaume: s'il échoue, la belle Alyss, prisonnière du seigneur félon, risque fort d'y laisser la vie.
3 personnes en parlent

La saga est meilleure au fil des tomes.J'ai adoré retrouvé Horace que l'on voit moins dans le tome précédent. Il est à nouveau très présent pour mon plus grand bonheur, c'est son aucun doute l'un de mes personnages préférés. J'ai beaucoup aimé me replongé dans l'histoire d'amour entre Alyss et Will. Il n'y a encore rien d'officiel et il me tarde de lire la suite pour savoir où cela va nous mener. Encore un tome que j'ai dévoré en quelques heures, un tome à la hauteur de mes espérances.

Lectriceaddict
15/06/13
 

Keren le traitre s’est emparé du château de MacIndaw. Alyss y est retenue prisonnière. Pendant ce temps, Will est réfugié dans la forêt en compagnie d’Orwan. Il va maintenant devoir lutter pour sauver Alyss et contrecarrer les plans de Keren.Ce sixième tome est très agréable à lire. Le récit est bien construit. Les différents rebondissements tiennent facilement le lecteur en halène. Les personnages mûrissent de façon réaliste. L’Apprenti d’Araluen est vraiment une excellente série ados qui se maintient bien sur la durée. À découvrir / Coup de cœur mini pouce06

minipouce06
07/01/12
 

Ce tome étant la suite directe du précédent, il ne m'a pas été possible de ne pas les enchaîner. J'ai donc replongé avec délices pour suivre les aventures de Will et de ses compagnons. Alyss est la prisonnière de Keren. Celui-ci se trouve en butte aux doutes. Il regrette son geste mais ne peut plus faire marche arrière lorsque son oncle décède. Il se sait acculé et doit aller au bout de ce qu'il a commencé.Will, qui sait s'attirer des amitiés inattendues, va devoir faire preuve de beaucoup de ruse pour arriver à tirer la messagère de sa cellule. Il va être aidé par Malcolm, le guérisseur et ses malades. Ceux-ci, déjà maîtres en artifices et manipulations, ne vont pas hésiter à se mettre du côté du Rôdeur et de ses amis.L'intrigue est toujours la même : une menace d'invasion à laquelle Will et ses amis doivent faire face. Et pourtant, encore une fois, l'auteur fait mouche. On ne peut pas s'empêcher de lire pour étancher notre soif d'action et de bons sentiments. Et bon sang, que c'est bon!!!

scor13
08/07/11
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 12.70 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Traducteur : BLANDINE LONGRE

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie