Palomita

JOBERT-M

livre palomita
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 03/11/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
14,99 €

SYNOPSIS :

En dix ans, Marlène Jobert, déjà reconnue pour son talent d'actrice de cinéma, est devenue célèbre pour ses contes pour enfants. Forte du vif succès rencontré par Les Plus Beaux Contes du Monde (60 contes audio classiques : Blanche-Neige, Robin des Bois, Cendrillon, La Belle au Bois dormant, etc.) et Les Contes Musicaux (10 contes écrits et interprétés par Marlène pour faire aimer la musique classique des grands compositeurs : Le Vieil homme qui faisait danser les saisons - Vivaldi, Pierre et la Pluie magique - Ravel, etc) vendus à plus de 600 000 exemplaires en librairie, grandes surfaces et magasins spécialisés, et à 4 millions d'exemplaires en kiosque et par correspondance, Marlène Jobert a lancé fin 2003 une toute nouvelle collection de contes sous forme de livres + CD. Cette collection, Un jour tout là-bas aura pour ambition de faire découvrir aux enfants âgés de 5 ans et plus les peuples et les cultures du monde entier, grâce à la magie des histoires imaginées par Marlène, et aux extraits de musique qui seront mis en scène dans la narration de chaque aventure. Les passages de musique seront soigneusement distillés dans l'histoire par des touches légères afin que les enfants ne s ennuient pas et qu'ils puissent se familiariser avec les rythmes et les mélodies d'ailleurs. Deux contes sont parus ennovembre 2003 : Kouamé et les milles mains invisibles (Afrique) et Lou-Kiang et le mystère du lac aux bambous (Chine).
Les histoires se dérouleront dans différentes régions des cinq continents du globe, et donneront aux enfants un riche aperçu des modes de vie des peuples, leurs croyances, leur quotidien, leur environnement, leur culture. Marlène raconte chaque histoire à Petit Pierre, un petit garçon fictif qui l'accompagne dans tous les pays de la collection. Cette structure permet d'enrichir l'interprétation de chaque aventure avec, outre la narration proprement dite, des dialogues entre Marlène et Petit Pierre et de nombreuses interventions des personnages de l'histoire dont Marlène interprète également les voix. Soigneusement intégrés dans l'histoire, les sons particuliers et parfois insolites des instruments traditionnels djembé, sitar, bérim-bau, zheng, flute des Andes, et autres apporteront une illustration sonore à cette démonstration, d'où la richesse pédagogique et artistique du concept. La durée d'enregistrement sur le CD de chaque conte sera d'une trentaine de minutes. Pour renforcer le contenu musical de chaque conte, l'histoire sera suivie d'environ 10 minutes des musiques du pays concerné avec des chansons traditionnelles et des morceaux instrumentaux. Le livre qui accompagne le CD sera joliment illustré par des dessinateurs qui ont une expérience approfondie de chaque pays afin d'assurer l'authenticité de l'iconographie. Ainsi c'est Elodie Rémy qui s'est vue confiée l'illustration de Palomita et les Indiens de Chacohuma.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 24.20 cm
  • Largeur : 18.40 cm
  • Poids : 0.39 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition