Panique

ABBOTT-J

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 25/04/07
LES NOTES :

à partir de
7,60 €

SYNOPSIS :

tout va pour le mieux pour evan casher : sa carrières de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec carrie. jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver d'urgence. lorsqu'il arrive chez ses parents, sa vie bascule : sa mère a été sauvagement assassinée
et lui-même échappe de peu à un meurtre. poursuivi par de mystérieux tueurs, evan découvre que beaucoup de choses dans sa vie ne sont que mensonges... les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
1 personne en parle

La critique de ce livre n’est pas aisée. En effet, j’ai eu du mal à m’imprégner de l’histoire de Evan. Ce thriller commence à toute vitesse : Evan est appelé par sa mère pour qu’ils se voient le plus rapidement possible. Arrivé dans la maison parental, il trouve le cadavre de sa mère, se fait assomer, puis, une fois qu’il est pris en charge par les policiers, se fait enlever… Tout va très vite, peut -être trop vite… Il y a des rebondissements tout au long de l’histoire mais ils sont assez prévisibles et peu réalistes. On assiste à une surenchére d’événements et d’actions lors de la course-poursuite entre Evan et Jargo (qui retiendrait le père du héros) qui affaiblit la portée du livre qui aurait méritée bien mieux vu la complexité de l’intrigue (l’espionnage international, les agents doubles et ceux qui sont à leur propre compte).De plus, certains personnages deviennent agaçants : Evan à cause de sa chance inouïe qui se sort sans probléme de toutes les situations dangereuses et Dezz, l’archétype du méchant grossier sexiste qui tire sur tout ce qui bouge… J’ai donc été emballée par l’intrigue complexe de ce thriller mais pas par la forme que Jeff Abbott lui a donné. Trop d’invraisemblances et de déjà-vu ne m’ont pas permis d’avoir des montées d’adrénaline… Ce qui est dommage pour un thriller dont le titre est « Panique »!

AlteaAitana
10/12/12
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.24 kg