Parle-moi d'amour

CLAUDEL, PHILIPPE

EDITEUR : STOCK
DATE DE PARUTION : 08/10/08
LES NOTES :

à partir de
5,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Il est minuit. l'heure des vérités. l'heure que «lui» et «elle» ont choisie pour régler leurs comptes. si ce règlement de comptes est explosif pour le couple, il est irrésistiblement drôle pour le spectateur. Philippe claudel, pour sa première pièce, dresse un tableau jubilatoire de notre
société et passe en revue tous nos excès : de l'éducation des enfants au mépris de la belle-mère, de l'hypocondrie chez les hommes à la chirurgie esthétique chez les femmes, des faux intellectuels à l'hypocrisie politique, de la liberté sexuelle à la mal bouffe. une comédie d'aujourd'hui.
2 personnes en parlent

Cruelle déception avec ce livre ! De ce que j’ai lu de lui, j’aime bien Claudel donc je m’attendais à beaucoup mieux. Cette pièce de théâtre est fade, très commune. La dispute est basée sur d’importants clichés, avec peu d’originalité. Je me suis ennuyé en le lisant, j’avais l’impression que l’histoire était un scénario pour “Un gars, une fille”. Rien de transcendant, pour cette comédie loupée à mon goût. Claudel écrit de très belles choses mais il est bien plus doué pour le drame que pour la comédie.L'intégralité du commentaire est disponible sur mon site.

Artsouilleurs
29/06/10
 

En rire ou pas ? Pour sa première contribution au théâtre, Claudel s'est attaqué à la comédie de boulevard, reprenant le thème fameux du couple qui s'affronte dans un règlement de comptes en règle pour se réconcilier dans les cinq dernières minutes de la pièce. C'est franchement raté ! Philippe Claudel accumule les clichés, les références à l'actualité politique et sociale sans pour autant trouver un ton personnel, une approche originale de son sujet. L'accumulation des insultes entre les époux et l'inventaire successif des aigreurs nourries à l'encontre de l'autre ont un sérieux goût de déjà vu. Quant à la chute, elle est bâclée et nous laisse sans voix. Du petit Claudel qui surfe sur sa popularité pour occuper le terrain du théâtre après avoir touché au cinéma.

Format

  • Hauteur : 21.50 cm
  • Largeur : 13.50 cm
  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition