Parle tout bas si c est d amour

CHERER, SOPHIE

livre parle tout bas si c est d amour
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 04/04/06
LES NOTES :

à partir de
9,70 €

SYNOPSIS :

une prof de sciences naturelles à qui l'on demande de montrer à ses élèves comment dérouler un préservatif. une dame de 87 ans qui aime parler d'amour et qui ne craint pas, si on lui pose la question, d'expliquer ce qu'est une branlette espagnole. des parents d'élèves en colère. un proviseur dépassé, et qui aimerait juste que son épouse cesse de l'appeler chou. une mère qui emmène sa fille dans un funérarium pour lui montrer la dépouille mortelle de celui qui fut son premier amour. caroline et olivier ont seize ans, et ils aimeraient parfois que leurs parents et l'education
nationale cessent de vouloir à tout prix leur parler d'amour. puisque manifestement, pour la plupart, ils n'y comprennent rien. caroline et olivier s'aiment. et ils ont peur. peur de ne pas être à la hauteur de leur amour. peur de cesser de s'aimer. leur coeur tremble de confiance et d'espoir. leur amour est né sous une drôle d'étoile, sous le signe de la bravoure et du danger. ils ont compris ce que peu d'adultes savent : que c'est parfois dans la plus folle audace que réside la sagesse. audacieux, ils vont devoir l'être encore. bien plus qu'ils ne l'auraient jamais imaginé.
2 personnes en parlent

Ce roman aborde les thèmes de l'amour et de la sensualité à travers différents stades : l'amour naissant entre deux adolescents, la question de la sexualité exposée par une dame de 87 ans, l'amour mature mais fatigué d'un proviseur pour son épouse et le désespoir d'une jeune femme qui fait une tentative de suicide.Un très beau livre qui parle d'amour avec des mots simples, pour tenter d'y comprendre quelquechose.

Caroline et Olivier ont seize ans, ils s'aiment et ils aimeraient que leurs parents et leurs professeurs cessent de vouloir à tout prix leur parler d'amour et de sexualité, puisque visiblement ils n'y comprennent rien... C'est en lisant ce livre que j'ai pris conscience que lorsqu'on parle de sexualité aux adolescents, et notamment dans le cadre scolaire, il est plus question d'anatomie et d'hygiène que d'émotions... Idéal pour aborder le sujet de la sexualité sous un autre point de vue : au-delà des cours de biologie, ce roman parle de sentiments et d'émotions amoureuses, et c'est une bouffée d'air frais sur le sujet, tout en étant rassurant pour des lecteurs lycéens.

Radicale
27/12/09
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.16 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie