Pars vite et reviens tard

VARGAS, FRED

EDITEUR : MAGNARD
DATE DE PARUTION : 03/06/06
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
5,20 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

A paris, joss, crieur de profession, déclame pour les habitants leurs petites annonces... Et de mystérieux messages en ancien français. pendant ce temps ; le commissaire adamsberg reçoit une jeune femme s'inquiétant de l'apparition de dessins énigmatiques sur les treize portes de son immeuble. entre ces messages et ces dessins : un, deux... puis cinq cadavres morts par strangulation et recouverts de charbon de bois. la presse s'empare de l'événement ; s'installe alors la peur de la peste noire... Pour son septième
roman, pars vite et reviens tard, fred vargas a obtenu le prix des libraires en 2002. on y retrouve les personnages en marge que la romancière affectionne, son goût pour la petite et la grande histoire, ainsi que son talent pour monter, puis démonter une énigme policière savamment construite. les élèves pourront ainsi étudier tes différents points de vue, analyser te rythme de la narration et découvrir te roman policier. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de fred vargas.
4 personnes en parlent

Le 1er romanq ue je lis de cette auteur et j'ai tout bonnement adoré ! L'écriture est précise, les personnages extrèmement bien travaillé.. L'histoire nous plonge à la recherche d'un tueur mais pas d'un tueur commun.. un tueur qui imite la peste noire et la sème dans Paris ! Une très belle découverte que je recommande sans hésiter !

Emma7
14/09/15
 

Je viens d'écouter ce roman que j'avais lu à sa sortie et ses qualités m'ont de nouveau sautées à l'oreille : précision de l'écriture, détails des références très érudites, montée du suspens, personnages très cadrés, humour et tragique. Un condensé de l'intérêt des romans de Fred Vargas, qui en plus ne surcharge pas sa production et dont on attend la prochaine livraison avec beaucoup d'impatience. laurence

laurence
06/01/15
 

Les mots pour : Intrigue, apports Historiques, personnagesLes mots contre : quelques lourdeurs stylistiquesNotation : 17/20Un petit coup de cœur pour ce roman, où j'ai eu plaisir à retrouver les « Évangélistes », même pour un seul chapitre... je poursuivrai ma découverte de cet auteur. Les chroniques postée ici sont de courts extraits... les véritables articles sont sur le blog !

nanet
07/11/14
 

Un petit bijou! Dans un Paris populaire et inquiétant , à mille lieues des clichés touristiques, Adamsberg, le célèbre commissaire ,s'emploie à essayer d' assembler un puzzle d'indices savamment éparpillés dans des halls d'immeubles sordides, des ruelles sombres ou des maisons insalubres, au rythme des annonces criées par Joss le Guern( le crieur qui déclame sur la place publique les petites annonces qu'on lui fait parvenir), tout cela dans une ambiance quasi-médiévale. Et pour ceux que les romans policiers laissent de marbre, laissez-vous tenter par l'expérience du roman d'atmosphère, à la Vargas! Attention, l'addiction vous prend vite!

dvan
02/04/13
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.80 cm
  • Poids : 0.34 kg