Passage mortel

REICHS, KATHY

livre passage mortel
EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 07/03/02
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
7,40 €

SYNOPSIS :

" j'étais retournée en salle d'autopsie, me sentant prête à me mettre au travail. Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox... une poupée, ce fut ma première impression. (...) mais ce n'était pas une poupée. " les corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au coeur arraché, des jeunes filles vidées de leur sang...
pour la première fois dans sa carrière, l'anthropologue judiciaire tempe brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre. car elle a une intuition : ces meurtres atroces, apparemment isolés, sont reliés les uns aux autres. Qui est l'artisan de ces crimes ? un serial killer, un adepte des rites sataniques ou un membre d'une secte ?
3 personnes en parlent

J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire assez étonnante et des personnages attachants avec leurs états d'âme et leur façon de voir les choses.Cependant, un petit bémol sur la trop grande quantité d'informations qu'il faut ingurgiter pour avancer dans l'histoire. Personnellement, je n'ai pas tout compris, trop de références que je ne connais pas.Néanmoins, comme je le disais, les personnages sont sympathiques même si au bout d'un moment, Tempe est un peu saoulante avec ses "problèmes" même s'il est compréhensible que voir des morts tout le temps n'est pas des plus agréable (en même temps, c'est son métier).Bref, je pense tout de même que l'histoire vaut la peine d'être lu puisque pour une fois, le dénouement et même le sujet de l'enquête est intéressant et peu traité.

Ally
02/02/14
 

Les descriptions de son travail sont très instructives, l'histoire est prenante. La mort, les sectes et certains passages sont réels et non fictifs car l'auteur s'appuie sur des évènements et des sectes qui ont existé et existent encore. La folie des gens persuadés du bien-fondé de leurs actes! Très bon livre

cloclo85
10/03/13
 

Lorsqu'on lit la quatrième de couverture de ce livre, il est question de meurtres sanglants et très violents. Pour Tempérance Brennan, s'est un retour au travail très éprouvant...Encore un très bon livre de Kathy Reichs.

seriephile
23/10/11
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.25 kg