Petits poemes en prose

BAUDELAIRE, CHARLES

livre petits poemes en prose
EDITEUR : LAROUSSE
DATE DE PARUTION : 09/07/08
LES NOTES :

à partir de
0,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans les Petits Poèmes en prose, Baudelaire se fait homme de la rue, rôdeur, voyeur et voyant. C'est dans la grande ville fascinante et répulsive - Paris en l'occurrence -, et non plus dans le spectacle de la nature, qu'il cherche son
inspiration. C'est là, dans ce lieu de débauches et d'errances d'où surgit parfois la beauté, qu'il élargit le champ de l'expérience intérieure. Tournant le dos à la poésie conventionnelle, il entre alors dans la modernité.
1 personne en parle

Je n'avais encore jamais lu de Baudelaire à ce moment-là. Il s'agit d'un livre lu pour mes cours mais que malheureusement nous n'avons pas étudié, donc j'ai l'impression de ne pas avoir compris toute la portée de certains textes. S'ils peuvent parfois être difficiles et longs à lire, certains m'ont marqué et font réfléchir. Des textes en tout genre : sur des femmes, le diable, des combats, des pauvres... Et qui ont un côté assez pessimiste, je trouve. Au final, je suis contente d'avoir lu ce livre et je pense me mettre aux fleurs du mal, pour peut-être pouvoir comparer les poèmes présents dans les deux manuscrits ! Ninon !

nilale
19/07/14
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.29 kg