Pleins de vie

FANTE, JOHN

livre pleins de vie
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 03/12/01
LES NOTES :

à partir de
7,10 €
nos libraires ont adoré pleins de vie

SYNOPSIS :

" Pleins de vie ne manie ni l'humour ni l'émotion au niveau du cortex cérébral. Fante frappe au coeur, aux tripes et au plexus solaire, jamais à la tête. Il n'écrit pas comme un ingénieur mais comme un paysan, sensible à la densité des choses et au lent travail du temps. Il n'argumente ni ne démontre, mais cherche les moyens de rendre au plus
près, au plus juste, au plus vibrant, le plein de vie avec sa charge de pulsions contradictoires, de dérapages contrôlés, de dérives triomphales et de victoires dérisoires. Et si le lecteur est ému, c'est simplement parce que John Fante a atteint le but que se fixent les artistes les plus ambitieux : imiter la vie. " Pierre Lepape, Le Monde.
Quand John Fante et sa femme attendent leur premier enfant on peut s’attendre au pire... ou au meilleur ! Alors quand il raconte les affres de la grossesse et l’implication du futur grand-père, on rit beaucoup même si l’émotion n’est jamais loin.

Nathalie (Arras)
Quand John Fante et sa femme attendent leur premier enfant on peut s'attendre au pire... ou au meilleur ! Alors quand il raconte les affres de la grossesse et l'implication du futur grand-père, on rit beaucoup même si l'émotion n'est jamais loin.
Nathalie ,
Librairie
(Lille)
Quand John Fante et sa femme attendent leur premier enfant on peut s'attendre au pire... ou au meilleur ! Alors quand John Fante raconte les affres de la grossesse et l'implication du futur grand-père, on rit beaucoup même si l'émotion n'est jamais loin.
Nathalie ,
Librairie
(Lille)
1 personne en parle

John Fante nous raconte, avec délectation, les derniers mois de grossesse de son épouse. Avec un humour acerbe et ironique, nous voilà dans les angoisses existentielles de la parentalité. Issu d'une famille d'émigrés italiens, John Fante, narre les petits travers de sa famille, un père âgé omniprésent et pittoreque, une mère angoissée et maladive. Superstitions, spiritualité autour de la naissance, de la paternité, des relations entre père et fils. Succulent !

Virago
28/07/12
 

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 11.10 cm
  • Poids : 0.15 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition