Oeuvres completes ; poesie t.1 ; 1953-1978

PEROL, JEAN

livre oeuvres completes ; poesie t.1 ; 1953-1978
EDITEUR : LA DIFFERENCE
DATE DE PARUTION : 11/03/09
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
39,55 €

SYNOPSIS :

Je ne sais plus rien de ce qui fut je veux dire de ce temps des colères où je tranchais de tout comme un éclat la chair je ne sais plus rien de ce qui fut que cette grenaille rouillée dans les dunes qui parfois parle à peine de combats et de cris je ne sais rien de ce qui vient je veux dire du temps du coeur et de la mort je ne sais encore rien que ce vent qui passe comme l'âme où il veut que cet horizon d'ocre où maintenant tout est possible ces étangs où la symphonie de la lumière frappe et rebondit. "
S'il a commencé par le poème, c'est que la poésie a éclairé des années d'internat [...]. Des "aînés bienveillants", notamment Aragon, encourageront le poète qui, à vingt et un ans, publie Sang et raisons d'une présence (Seghers, 1953). [...] Il faudra un prix du Japan Pen Club pour qu'il ose envoyer à Gallimard Le Coeur véhément, publié en 1968. Suivront une dizaine de recueils. Solaire, sensuelle, la poésie de ces années-lâ se nourrit de "la vie à vif". " Monique Pétillon, Le Monde.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.00 cm
  • Largeur : 17.20 cm
  • Poids : 0.84 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition