Pour en finir avec le dopage

MONDENARD, JEAN-PIERRE DE

livre pour en finir avec le dopage
EDITEUR : CHIRON
DATE DE PARUTION : 01/04/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

Tout et son contraire a été dit au sujet du dopage. Tous les discours les plus hypocrites ont été tenus afin de protéger un système cynique qui garantit les intérêts financiers de quelques-uns mais corrompt la vraie nature du sport et détruit la santé des sportifs. Ce sont toutes ces contrevérités que démonte ici point par point le Dr Jean-Pierre de Mondenard en un vrai dictionnaire critique des idées reçues au sujet de la triche. Est-il vraiment impossible pour le sportif de se soigner sans se doper ? Le cannabis n'a-t-il vraiment rien à voir avec le dopage ? Le cyclisme est-il vraiment un sport trop dur sans topette ?
La lutte antidopage promet-elle d'être efficace un jour ? A toutes ces questions et à bien d'autres encore, toutes aussi essentielles, le Dr Jean-Pierre de Mondenard apporte des réponses claires, directes et franches, qui tranchent avec la langue de bois qui règne sur cette question sensible. Médecin avant tout, il souhaite en premier lieu alerter les sportifs sur les dangers du dopage. Mais, au-delà du débat éthique et médical, il formule également ici de vraies propositions afin de mener enfin une vraie lutte antidopage et de sortir de l'impasse hypocrite dans laquelle s'est enferrée la compétition sportive aujourd'hui..
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.67 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition