Pour une esthetique du rap

BETHUNE, CHRISTIAN

livre pour une esthetique du rap
EDITEUR : KLINCKSIECK
DATE DE PARUTION : 10/05/04
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
12,20 €

SYNOPSIS :

Ni histoire, ni sociologie du hip-hop, ce livre entend situer le rap à l'intérieur d'un débat plus général concernant l'expérience esthétique. L'intention n'est pas de proposer un plaidoyer pour le hip-hop mais d'engager une réflexion sur un terrain où le philosophe n'a guère coutume de s'aventurer. La plupart du temps, la philosophie s'est soigneusement abstenue de penser les manifestations émergentes de l'expression (le jazz par exemple)
qui ne cadraient pas avec les formes canoniques de l'art. Praticiens avant tout, les rappeurs se sont approprié des outils technologiques et se sont forgé des savoir-faire propres qu'ils mettent au service de leur créativité. Ainsi, ils ouvrent des perspectives inédites sur le phénomène de la création poétique et y apportent des réponses originales grâce auxquelles ils s'efforcent de pénétrer le bastion âprement défendu de l'art.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 21.00 cm
  • Largeur : 13.60 cm
  • Poids : 0.20 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition