Presages d'innocence

SMITH, PATTI

livre presages d'innocence
EDITEUR : CHRISTIAN BOURGOIS
DATE DE PARUTION : 05/04/07
LES NOTES :

à partir de
16,00 €

SYNOPSIS :

Présages d'innocence est le premier recueil de poèmes de Patti Smith depuis plus de dix ans. Il constitue un accomplissement majeur de la part d'une artiste qui a transcrit sa vision du monde dans des hymnes puissants, des ballades et des paroles de chansons. Elle s'inscrit ainsi dans la grande tradition
des troubadours, des artisans et des artistes qui font écho au monde qui les entoure par une voix unique et incantatoire. Ses influences sont aussi éclectiques que saisissantes : Blake, Rimbaud, Picasso, Arbus et John Appleseed. Et ses poèmes sonnent comme des oracles des temps modernes.
1 personne en parle

Après dix ans de silence, Patti Smith fait de nouveau entendre sa voix de poétesse. La célèbre chanteuse revient donc à ses premières amours. Inspirés par Blake comme par Rimbaud, ses poèmes expriment avec une grande force son regard visionnaire sur le monde. Ce recueil de qualité les présente en langue originale (anglais) avec en regard la traduction française. N’hésitez donc pas à vous envoler sur les ailes de la poésie de Patti pour un voyage vertigineux et hypnotique…

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.17 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : JACQUES DARRAS