Princesse maorie

SIMONAY, BERNARD

EDITEUR : PRESSES DE LA CITE
DATE DE PARUTION : 07/09/06
LES NOTES :

à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Au XIXe siècle, en Nouvelle-Zélande, le destin hors du commun de Cécilia, qui de fille de colons débarquant d'Angleterre va devenir une princesse maorie. Laura, jeune aristocrate anglaise, part pour la Nouvelle-Zélande afin de retrouver sa véritable mère, Cécilia. Guidée par un espoir fou, Laura parcourt le pays, en quête d'indices et de personnes l'ayant connue. Elle remonte ainsi le cours d'une existence tumultueuse et sans compromis. Trahie par des colons corrompus, Cécilia s'était juré de se venger. Elle s'est réfugiée auprès
des Maoris. En dépit de son rang, elle a épousé l'un des leurs et s'est impliquée passionnément dans leur lutte pour reconquérir leurs territoires. Mais les démarches de Laura aboutissent toutes à cette impasse : on a perdu la trace de la " princesse maorie " au cours de sanglantes rébellions. Contre toute logique, Cécilia pourrait-elle être encore vivante ? Une évasion des plus romanesques en Nouvelle-Zélande sur les traces d'une femme qui devient légende et sur un peuple insulaire fascinant et mystérieux, les Maoris.
1 personne en parle

Comme toujours en deux phrases à peine, l’auteur arrive à m’embarquer dans son histoire. Je suis contente d’avoir repris la lecture de ce livre car à présent j’étais dans le bon état d’esprit pour le lire et l’apprécier. J’ai adoré cette histoire.Bernard Simonay nous présente encore une fois un portrait de femme forte, aux prises avec de nombreuses épreuves, mais qui sait garder la tête haute.J’ai adoré l’histoire de Cécilia, la mère de Laura, qui tombe amoureuse d’un jeune Maori, au 19ème siècle, il fallait avoir le courage d’assumer.

Virg054
03/02/16
 

Format

  • Hauteur : 24.10 cm
  • Largeur : 15.60 cm
  • Poids : 0.63 kg