Princesse mononoke - tome 01

MIYAZAKI-H

livre princesse mononoke - tome 01
EDITEUR : GLENAT
DATE DE PARUTION : 26/01/00
LES NOTES :

à partir de
9,15 €

SYNOPSIS :

Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre la monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d'un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d'une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes : en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre
leur territoire. Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune femme élevée par les loups, qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique... Voici, présenté sous un format bande dessinée, le dernier film de Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso), l'un des plus grands réalisateurs du cinéma d'animation. Acclamé par le public et la critique, Princesse Mononoke représente le couronnement de son travail; cette série en quatre volumes reprenant les images et les dialogues du film permet ainsi au lecteur de se replonger dans l'univers merveilleux de cette oeuvre unique.
2 personnes en parlent

Le dessin animé éponyme étant l'un de mes préférés, quand j'ai vu que la médiathèque avait les mangas inspirés du film, je n'ai pas hésité un seul instant et ai emprunté le premier tome tout de suite ! Y'a pas à dire, c'est en tout point la même histoire que le film... Et c'est peut-être bien ça le problème aussi : je n'ai pas eu l'impression de redécouvrir l'histoire.Comment vous expliquer ? J'aurais aimé voir des petits détails que je n'aurais pas vu dans l'animé, des petits trucs qui font que certaines choses nous semblent plus clairs ou nous font voir différemment certaines situations ou personnages... mais rien de tel ! Pourtant, je n'ai pas vu tant de fois que ça le dessin animé, peut-être trois fois au maximum et avec de nombreuses années écoulées entre chaque visionnage... Du coup, c'est surement pour ça que je suis aussi déçue par ce premier tome : j'ai l'impression d'être au bout de ce que cette histoire peut m'apporter et je déteste cette sensation.Du coup, je ne suis pas certaine d'emprunter la suite à la médiathèque... mais bon, j'ai bien envie de regarder le dessin animé histoire de m'assurer qu'il n'y a que dans le bouquin que les petits êtres de la forêt ne me font pas rire.Je ne me souviens pas si les dialogues étaient nombreux dans le film ou non, mais je les ai trouvé quasi-absent dans le manga ce qui m'a assez dérangée. Les dessins sont très jolis, c'est certain, mais j'ai du mal à concevoir que toute cette histoire puisse s'appuyer sur eux...Pour le coup, je vous conseille le film : c'est la même chose, avec de la belle musique en plus !

MademoiselleLuna
25/10/13
 

* Sur une trame de légendes du folklore Japonais, s'y mêle la touche écologique Miyazaki, ainsi que le choc des images et des sentiments. Un des plus beaux, mais aussi plus dur, Miyazaki.

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie