Promets-moi

COBEN, HARLAN

EDITEUR : BELFOND
DATE DE PARUTION : 23/02/07
LES NOTES :

à partir de
13,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Myron Bolitar a fait un voeux, celui d'être présent pour Aimée, la fille d'une amie, n'importe où et n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescente disparaît, et Myron est la
dernière personne à l'avoir vue... Myron mène alors l'enquête. Il doit prouver son innocence. Il a également promis aux parents d'Aimée de tout faire pour retrouver leur fille...
7 personnes en parlent

Soyons clair : ce roman ne vaut pas ce que j’ai déjà pu lire de Coben. Au niveau de l’histoire, je m’attendais à beaucoup plus tordu, complexe et haletant. Le suspens est inégal, l’explication nous vient par bribe mais trop clairement et trop vite à mon goût. Le style par contre est un délice, le personnage de Myron Bolitar que je découvre ici, est sympathique et très drôle. Seulement, j’ai passé trop de temps à me dire “c’est tout ?” pendant la lecture pour apprécier le dénouement pourtant inattendu. Bien sûr LE détail, le dernier rouage de l’histoire n’est dévoilé qu’à la toute fin, mais il y a un je ne sais quoi qui me ferait dire que c’est un brin capillotracté, même si paradoxalement c’est pourtant bien ficelé. Allez comprendre! Mon avis sera donc mitigé sur ce livre. Mais je n’abandonne pas pour autant Harlan Coben ^^

un flyer
13/02/09

J'ai trouvé que l'histoire étais longue à commencer, contrairement aux 2 autres romans du même auteur que j'ai lu et adoré, l'histoire et moins prenante, je ne me suis pas sentie happer par ma lecture, pas au point de vouloir le lire vite pour savoir la fin, j'ai sauté quelques descriptions bien trop longue. Pourtant à certains moments l'action était au rendez vous, et je lisais 2/3 chapitres d'un coups, puis plus rien..Et pour les personnages ; à part Myron aucun me sont paru sympathique, bien au contraire, il était toujours contre tout, n'aider pas dans la recherche,il y avais également trop de suspect, et l'histoire tourné un peu en rond.Malgré tout ces défauts , la lecture est fluide et agréable, le style Coben est présent, ça reste un bon thriller car le suspect est celui auquel on aurai jamais pensé. blogueuse et booktubeuse passionnée :)

lalectricedyslexique
10/02/15
 

L’auteur de Ne le dis à personne signe là un polar efficace et plaisant à lire. Les chapitres courts confère au roman un rythme entraînant, le héros et sa bande – déjà présents dans sept autres romans – sont attachants et ne se prennent pas au sérieux. C’est d’ailleurs ce petit côté humoristique qui m’a surtout plu. Quant à l’intrigue, elle est parfaitement ficelée. Il faut d’ailleurs attendre le tout dernier chapitre pour avoir le fin mot de l’histoire après un ultime retournement de situation. Ce roman vaut donc le détour !

Naurile
27/09/13
 

Ce livre de Coben fait partie de la série des "Myron Bolitar". On y retrouve tous les personnages qui l'accompagne et que j'aime beaucoup retrouver. Cette fois-ci, Myron est en mauvaise posture, il est le dernier à avoir vu Aimee, la fille d'une de ses amies. Il est bien sûr suspecté, mais pour se disculper et aider la police dans ses recherches, Il part sur les traces que la jeune fille aurait pu laisser derrière elle avant de disparaitre...Un bon roman, qui se lis facilement.

seriephile
22/10/11
 

Myron Bolitar s'est mis dans de beaux draps.A vouloir jouer les chaperons, il se retrouve suspecté suite à la disparition de Aimée, la fille d'une amie.Il va s'employer à retrouver la jeune fille qui a disparu dans les mêmes circonstances qu'une autre quelques mois auparavant.On retrouve avec plaisir Myron dont la carrière de star du basket a été brutalement interrompue par une blessure au genou.Harlan Coben nous balade jusqu'aux dernières pages avec des prétendus dénouements. Ce n'est qu'à la fin que nous avons la vraie réponse à toutes nos questions.Récit bien mené avec, selon moi, quelques longueurs. Une bonne lecture.

lucie38
19/03/11
 

C’était agréable de retrouver certains personnages présents dans d’autres livres. Comme l’inspecteur Muse par exemple, même si elle a tendance à me taper sur les nerfs. J’ai lu trop de Harlan Coben ces derniers temps donc le plaisir s’est un peu essoufflé. Ce n’est pas du tout à cause du livre car comme d’habitude, il m’a emporté. Mais ses livres ont quelque chose de commun et en les lisant à la suite, on finit par trouver qu’il se ressemble tous. Cependant, son style est efficace, on est entraîné dès la première phrase du roman et c’est très agréable.Je pense que si on en aime un, on les aime tous !

un flyer
12/10/10

Une nouvelle enquête de Myron Bolitar Myron Bolitar et ses accolytes sont de retour pour une nouvelle enquête pleine de rebondissements ! Encore une fois Harlan Coben nous mène en bateau avec une fin complexe et en deux temps, alors qu'on croyait avoir tout compris Coben nous délivre une autre solution complètement différente ! Son écriture est très fluide, ses personnages très attachants.Un nouvel opus à découvrir donc, pour les amateurs de polars.

Format

  • Hauteur : 22.60 cm
  • Largeur : 14.20 cm
  • Poids : 0.47 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : ROXANE AZIMI

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition