livre pulp
EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 24/09/97
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
5,60 €

SYNOPSIS :

Charles Bukowski Pulp Louis-Ferdinand Céline n'est pas mort en 1961. On l'a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n'est autre que la Mort charge un «privé» minable, Nick Belane, de le retrouver : «Je veux m'offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français.» Ainsi commence l'ultime roman du génial et intenable auteur des Contes de la folie ordinaire et d'Au sud de nulle part. Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries
et de cadavres, d'autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge. En détournant le roman policier et la littérature de gare, le vieux Buk, comme d'habitude, écrit le roman philosophique d'aujourd'hui. Il excitera les amateurs de littérature et les esprits libres (il doit y en avoir encore quelques-uns). Philippe Sollers, Le Monde.
2 personnes en parlent

J’adore le style, les dialogues plus vrais que nature, l’ambiance, mais au niveau de l’histoire c’est consternant. Bon d’accord c’est fait pour, mais j’accroche pas du tout.J’espérais au moins un dénouement un peu fin, qui aurait expliqué les délires divers du livre (la Grande Faucheuse recherche Céline, qui serait toujours vivant, un croque-mort veut se débarrasser de sa maîtresse qui est en fait un monstre l’espace et j’en passe)Bref, histoire nullissime, ou alors je suis passée à côté de la portée métaphysique du roman…Un jour peut-être je lirai autre chose de Bukowski, ne serait-ce que pour le style « délicieux »

un flyer
13/02/09

Le dernier roman de Bukowski semble avoir été écrit le temps d'un AVC. La mort en personne demande à Nick Belane, le détective raté par excellence, d'élucider le mystère Céline... En effet, il ne serait pas mort à Meudon en 61 mais squatterait une librairie de Los Angeles. Belane doit également résoudre l'affaire du moineau écarlate et de la monstresse venue de l'espace qui embête un pauvre croque-morts... Les délires se ramassent à la pelle, pour un tel inventaire il faudrait un Prévert ! Ce roman dérègle les sens.

un flyer
31/01/15

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.11 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : GERARD GUEGAN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition