Putain de mort

HERR-M

livre putain de mort
EDITEUR : ALBIN MICHEL
DATE DE PARUTION : 10/02/10
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
19,50 €
nos libraires ont adoré putain de mort

SYNOPSIS :

« Quand on a lu ce livre, toutes les façades de patriotisme et d'héroïsme, et la supercherie colossale que représente l'intervention américaine, sont balayées, mettant à nu la peur, la guerre et la mort » Ainsi le poète William Burroughs saluait-il en 1977 la parution de ce livre unique et culte, de ce reportage sur le Vietnam et l'épouvante sanglante de la guerre. Un chef-d'oeuvre
de la littérature de guerre qui restitue l'horreur hallucinante et hallucinée de la vie des soldats, sur fond lancinant de rock' n roll. Michael Herr nous fait ici réellement voir ce que personne, aucun roman ou document sur la guerre ne nous avaient montré : les hommes aux prises avec le destin. Un succès immédiat outre-Atlantique, puis en France, à sa parution en 1980.
Si l’on désire comprendre ce que fût la Guerre du Vietnam, il faut assurément se plonger dans moult livres d’histoire avec pléthore de cartes, graphiques militaires, dates et avancées, batailles et combats acharnés.

Cependant pour saisir ce qu’elle fût réellement pour ceux qui étaient au front, qui vécurent les combats, qui furent bléssés dans leur chair et leur cerveaux, pour saisir à quel point elle continue de hanter ceux qui en sont revenus, il faut se plonger dans ce récit.

Sombre, halluciné, terrible !

Olivier (Cambrai)
Si l'on désire comprendre ce que fût la Guerre du Vietnam, il faut assurément se plonger dans moult livres d'histoire avec pléthore de cartes, graphiques militaires, dates et avancées, batailles et combats acharnés.

Cependant pour saisir ce qu'elle fût réellement pour ceux qui étaient au front, qui vécurent les combats, qui furent bléssés dans leur chair et leur cerveaux, pour saisir à quel point elle continue de hanter ceux qui en sont revenus, il faut se plonger dans ce récit.

Sombre, halluciné, terrible !
Olivier ,
Librairie
(Cambrai)
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.50 cm
  • Largeur : 14.50 cm
  • Poids : 0.39 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)
  • Traducteur : PIERRE ALIEN

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition