Quand j'etais rochambelle

MASSU-S

livre quand j'etais rochambelle
EDITEUR : GRASSET ET FASQUELLE
DATE DE PARUTION : 26/01/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
19,90 €

SYNOPSIS :

En 1940, Suzanne Massu quitte la France dans l'avion de Saint-Exupéry qui rejoint Alger. Puis elle gagne New York, où elle rencontre une étonnante Américaine, qui s'est mise en tête de former une unité sanitaire modèle de première ligne... Inculquer la discipline militaire à des jeunes femmes du meilleur monde n'est pas une mince affaire, et ce récit nous vaut des pages savoureuses. Baptisé "Rochambeau" en souvenir du compagnon de La Fayette, le groupe embarque sur le Pasteur. A Rabat, il est intégré à la 2e D.B. Les soldats de Leclerc appellent "Rochambelles"
ces ambulancières auxquelles se joignent d'autres françaises, réfugiées ou pieds-noirs. Devenue le chef des Rochambelles, Suzanne Massu va vivre mille aventures, tantôt tragiques, tantôt cocasses, toujours héroïques. S'en tenant à la chose vécue, elle nous raconte l'épopée Leclerc, du Maroc à Berchtesgaden, et son livre, grave et plein d'humour, a les qualités de la vie même. Suzanne Massu, épouse du général Massu, est décédée en 1977. Elle était officier de la Légion d'honneur et titulaire de la Croix de Guerre avec quatre citations.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 20.50 cm
  • Largeur : 13.00 cm
  • Poids : 0.29 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie