Quatre poules et un coq

LANDSTROM OLOF / LAN

livre quatre poules et un coq
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 25/01/07
LES NOTES :

à partir de
5,00 €

SYNOPSIS :

Dans un poulailler vivaient quatre poules. Un coq partageait leur mangeoire. Il était très occupé et passait son temps la tête penchée sur un plan compliqué. Comme il travaillait toute la journée, il exigeait le silence, et les poules étaient obligées de caqueter en sourdine. Les commères du voisinage les complimentaient sur leur coq. Les quatre poules hochaient la tête, mais pensaient qu'il n'était pas très aimable et, surtout, que son coin dans la mangeoire était beaucoup plus grand que le leur.
Un jour, elles décidèrent de lui en parler et de demander réparation. Le coq n'apprécia pas. Il appela deux copains et tous trois hurlèrent un cocorico si effrayant sur les poules qu'elles se ratatinèrent de peur. Le lendemain, leur coin dans la mangeoire était encore plus petit. L'aînée des poules décida d'organiser la résistance. À force de boissons énergétiques, de cours de musculation et de gonflage intensif de plumes, les quatre poules allaient bientôt trouver la voie de l'égalité.
1 personne en parle

Quatre poules, vivent une vie de poules. Mais le coq est très occupé par un grand projet. Tout va bien jusqu'à ce que les poules réclament un peu d'égalité ! Alors le coq joue au petit chef et les réprime. Mais le harcèlement a une fin, quand les poules se donnent les moyens de lutter contre le mâle dominant. Avec beaucoup d'humour, on voit que les auteurs suédois touchent à quelques thèmes sociaux pas faciles à aborder avec des enfants. Le dessin est très joli, l'histoire mignonne et drôle. Et c'est convaincant laurence

laurence
23/05/14
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 15.10 cm
  • Poids : 0.09 kg
  • Langage original : SUEDOIS
  • Traducteur : FLORENCE SEYVOS