Queue de poisson

HIAASEN, CARL

livre queue de poisson
EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 17/04/08
LES NOTES :

à partir de
8,80 €
nos libraires ont adoré queue de poisson

SYNOPSIS :

Chaz Perrone, docteur en biologie marine, est plutôt gâté : il a épousé une belle et riche héritière, Joey, affiche une flopée de maîtresses, s'est dégoté un job de planqué en Floride et un juteux mais très illégal business avec un groupe d'agroalimentaire qu'il fournit en faux certificats. Et même si Chaz est notoirement fainéant, ventre mou et ignorant, il s'en sort toujours. Oui
mais voilà, un jour, notre homme se met à douter. Persuadé que sa femme soupçonne ses magouilles en tout genre, il décide de la balancer par-dessus bord lors d'une croisière. C'est le début de la fin : la malheureuse survit et s'entiche d'un ex-flic converti en justicier free-lance. Plutôt que de dénoncer Chaz à la police, ces deux-lâ vont s'atteler à faire de sa vie un enfer...
Chaz est un looser tellement looser qu'il ne réussit même pas à tuer sa femme lors de leur anniversaire de mariage sur un bateau ! Mais le plus drôle c'est qu'il est convaincu l'avoir fait passer par dessus bord et sa riche et jeune épouse va alors lui mener la vie dure en lui jouant des tours pendables tout en restant anonyme..Chaz tentera de supprimer d'autres personnes, sans succès..
Un livre extrêmement drôle sur fond de critique des investisseurs immobiliers véreux qui peuvent exister aux Etats-Unis. A offrir à la Saint Valentin!


axelle (lille)
Chaz est un looser tellement looser qu'il ne réussit même pas à tuer sa femme lors de leur anniversaire de mariage sur un bateau ! Mais le plus drôle c'est qu'il est convaincu l'avoir fait passer par dessus bord et sa riche et jeune épouse va alors lui mener la vie dure en lui jouant des tours pendables tout en restant anonyme..Chaz tentera de supprimer d'autres personnes, sans succès..
Un livre extrêmement drôle sur fond de critique des investisseurs immobiliers véreux qui peuvent exister aux Etats-Unis. A offrir à la Saint Valentin!
Axelle ,
Librairie
(Lille)
5 personnes en parlent

En fait ce thriller, il ne m'a pas tellement effrayé... à chaque étape mon imagination envisagé une dérive le sordide ou le drame... mais à chaque fois je trouve que l'auteur choisit le moins pire... par moment j'ai trouvé que l'histoire s'étirait un peu... pas vraiment des longueurs mais presque.la fin est vraiment une fin de fiction... une happy end les méchants punis les gentils s'en tirent malgré ce qu'ils ont fait d'illégal... certains sont même droit à une seconde chance...Bon il y a de l'humour et de l'ironie qui rend le roman attrayant. http://ramettes.canalblog

ramettes
17/09/13
 

Chaz est un tel looser qu'il n'arrive "même" pas à tuer sa femme une riche héritière. Pourtant il avait tout fait pour, puisqu'il la pousse par dessus la rambarde d'un gigantesque bateau de croisière en pleine mer. Elle survit, s'en sort, et avant de récupérer sa vie, elle décide de pourrir la sienne et de le pousser à bout.Un polar réjouissant .

Nataloche
05/10/10
 

Le quatrième de couverture de ce livre m'avait paru agréable et sur ce coup-là, je ne me suis pas trompée !Démarrant par une tentative de meurtre râtée, ce livre nous entraine dans une aventure loufoque où la "défunte épouse", bien vivante, décide de faire payer son mari et où elle va tout mettre en oeuvre pour lui pourrir la vie à petit feu.Le style est amusant et on suit ces péripéties avec plaisir. D'autant plus que les personnages sont savoureux, particulièrement le mari qui réussit à être à la fois couard, véreux et méprisable ... en un mot pitoyable ! Et cela pour notre plus grand bonheur !Derrière ce sujet léger, l'auteur, qui est apparemment un fervent défenseur de la nature et des Everglades en particulier, nous dresse un tableau affligeant de la pollution des lieus et des magouilles des gros agriculteurs prêts à tout pour profiter du système.Un agréable moment de lecture !

Argantel
17/12/09
 

Coup de coeur Lors d’une croisière supposée commémorer son anniversaire de mariage, Joey Perrone a été jetée par-dessus bord, purement et simplement jetée en pâture aux requins par son pourri de mari. Car en matière de pourri, Chaz Perrone est un vrai spécialiste, voire une sommité : biologiste véreux, il magouille avec un magnat de l’agroalimentaire, contribuant à la dégradation des Everglades, l’arrière-pays de Miami-Floride cher à l’auteur. Mais le problème pour Chaz Perrone, c’est que Joey a survécu à ce plongeon supposé fatal. Problème accentuée par l’intelligence nettement supérieure de la dame. Une soif légitime de vengeance et un goût prononcé pour les situations cocasses vont la pousser à faire de la vie de Chaz-le-pourri un cauchemar.Un roman où l’on retrouve les thèmes de prédilection de Hiaasen (la défense de l’environnement et la lutte contre l’expansionnisme forcené des lobbyistes bétonneurs de plages) ainsi que son inépuisable humour délirant.

Loufouque Les péripéties s'enchaînent, à un rythme ébouriffant, les personnages les plus improbables se télescopent, se trompent, se déchirent, ou deviennent amis.Un grand Hiaasen, à la fois drôle, désespérant et plein d'humanité.

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.90 cm
  • Poids : 0.28 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition