Refondation de la nation et nationalite en republique democratique du congo

TSHIYEMBE, MWAYILA

livre refondation de la nation et nationalite en republique democratique du congo
EDITEUR : L'HARMATTAN
DATE DE PARUTION : 15/02/07
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
8,25 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

L' année 2006 restera, dans les annales politiques congolaises, comme celle des élections générales au cours desquelles les Congolais ont fait preuve d'une maturité politique sans précédent, saluée par les observateurs et la communauté internationale. Dorénavant, la 3ème République est sur les fonds baptismaux. La refondation du pacte national s'impose comme l'un des chantiers du futur, dont l'enjeu est d'asseoir, dans les esprits et les coeurs, les vertus stratégiques d' une nationalité congolaise tolérante et ouverte sur le monde, aussi bien dans sa dimension ethnique (nationalité congolaise d'origine)
que dans sa dimension contractuelle/citoyenne (nationalité congolaise d'acquisition). Pour sauvegarder ce patrimoine culturel, historique, sociologique, politique et juridique des Congolais, force est de se réapproprier l'héritage humaniste de l'article 6 de la constitution de Luluabourg, repris par les constitutions successives. Le défi est triple : acquérir l'esprit des lois et respecter la dignité humaine attachée à la nationalité de tout Congolais ; faire de la diaspora congolaise un atout géopolitique régler la question de la double nationalité attachée à la nationalité congolaise d'origine.
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.12 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition