Regles nv65 modifiees 99 et n84 modifiees 2000

REGLES

livre regles nv65 modifiees 99 et n84 modifiees 2000
EDITEUR : EYROLLES
DATE DE PARUTION : 05/07/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
77,20 €

SYNOPSIS :

La partie actions du vent de l'eurocode 1 inclut une carte vent établie sur la base de relevés météorologiques plus récents et plus complets que ceux qui étaient disponibles lors de l'établissement des règles nv 65. Compte tenu de sa publication prochaine et afin d'éviter les inconvénients qui pourraient naître de la coexistence de deux cartes différentes, il est apparu nécessaire de modifier la carte des règles nv. La modification principale consiste donc à maintenir la même fourchette de valeurs que celle de l'eurocode 1 pour la pression dynamique de base normale (soit 50 à 90 dan/mâ²) et le niveau moyen de pression en france métropolitaine. La pression dynamique dans les dom cycloniques - classés en zone 5 sur la nouvelle carte - est maintenue à 120 dan/mâ². Un autre objectif visé par ce modificatif est de limiter au maximum les parties du territoire oú la variation de la pression est supérieure à 20 % par rapport à la situation décrite dans les règles nv 65. ainsi, la nouvelle carte découpe le territoire métropolitain en quatre zones au lieu de trois régions. Entre les extrêmes 50 et 90 dan/mâ², les valeurs intermédiaires de 60 et 75 dan/mâ² sont retenues, contre 70 dan/mâ² sur la carte précédente.
Ce modificatif de décembre 1999, qui annule celui de février 1987, n'est pas sans conséquence pour les règles nv 65. ainsi, il : - remplace la définition des régions en déterminant de nouvelles zones par département ; - redéfinit le coefficient k, permettant de tenir compte de la nature du site d'implantation de la construction pour le calcul des pressions dynamiques de base ; - change les valeurs de k, coefficient de région, et de k, coefficient de site, pour le calcul des pressions dynamiques dans le cas de constructions à base rectangulaire ; - modifie les valeurs du coefficient de région k, dans le calcul des constructions provisoires et diverses ; - fixe de nouvelles valeurs de la pression dynamique pour les poutres continues de grande dimension à prendre en compte dans la vérification de la stabilité d'ensemble. Outre la prise en compte de nouveaux textes et de plus récents relevés météorologiques, ce modificatif à été rédigé en vue de se préparer à l'eurocode 1. Cette treizième édition est indispensable à tous ceux qui pratiquent le calcul de structures, qu'elles soient en métal, en bois, en béton armé ou précontraint. cet ouvrage sera particulièrement précieux aux projeteurs de bureau d'études.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 23.90 cm
  • Largeur : 17.10 cm
  • Poids : 0.69 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition