Relire le prince de machiavel

KERDELLANT, CHRISTINE

livre relire le prince de machiavel
EDITEUR : ECONOMICA
DATE DE PARUTION : 01/07/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
15,00 €

SYNOPSIS :

En 1513, lorsqu'il se lança dans la rédaction du prince, nicolas machiavel s'adressait à julien de médicis, alors à la tête de la république de florence. Mais son manuel de gouvernement allait devenir le livre de chevet de charles quint, henri iv ou napoléon. cinq siècles plus tard, le prince n'a rien perdu de son actualité : la plupart des sociétés du cac 40 sont plus peuplées que ne l'était alors la république de florence, et les princes de notre époque sont ceux qui les gouvernent.
c'est à eux, et à tous les dirigeants d'entreprise, que s'adresse cette " relecture " de l'ouvrage phare du diplomate du xvie siècle. Son objectif : en fournir les clefs de lecture, les passerelles qui permettent de replacer les préceptes de machiavel dans un contexte de guerre économique moderne. mais les dirigeants ne sont pas seuls concernés car comme l'a écrit jean-jacques rousseau : " en feignant de donner des leçons aux rois, machiavel en a donné de grandes aux peuples. ".
0 personne en parle

Format

  • Poids : 0.23 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition