Rendez-vous au colorado

LABRO, PHILIPPE

livre rendez-vous au colorado
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 03/03/00
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
7,20 €

SYNOPSIS :

" qui ne cherche pas ne vit pas. Le chemin est plus important que le but. santos-montané l'a dit : "tu ne réussiras ta vie que si elle est guidée par une recherche personnelle". Pour moi, maintenant, alors que le pick-up conduit par larry luke, le métayer, m'emmène enfin au ranch dans le comté de ouray, au pied des forêts et des montagnes, j'ose m'intituler "chercheur de bleu". Chercheur de bleu,
la belle expression. n'es-tu donc que cela, petit homme, et n'as-tu, toute ta vie, couru après cette couleur, c'est-à-dire cette sérénité et ce refuge ? le bleu, tu l'as rencontré sous beaucoup de latitudes, en chaque endroit et chaque moment de ton activité incessante. Mais n'es-tu pas aussi, comme tout autre homme, chercheur de dieu ? le bleu, n'est-ce pas la couleur du surnaturel ? "
1 personne en parle

"Rendez-vous au Colorado" fait suite à "La Traversée", récit autobiographie d’une expérience de "mort approchée" vécu par Labro. Pendant son séjour en réanimation ses rêves ont été hantés par la vision d’une apaisante et gigantesque forêt de sapins bleus cernée de montagnes imposantes ainsi que par une infirmière revêche prénommée Karen dont il apprend l’inexistence à son réveil. Il part donc dans l’ouest Américain, où il a passé un été durant son adolescence, afin de revoir les sapins bleus du Colorado et aussi dans l’espoir de décrypter l’hallucination de l’énigmatique Karen. Il revient sur les lieux de son «été dans l'Ouest» pour se débarrasser d'une obsession mais aussi pour comprendre qui il est en se retrouvant confronter quarante ans plus tard au «personnage qu’[il] croyait être».Ce récit d'un parcours initiatique, qui se situe entre la fiction et l’autobiographie, s'est révélé sans grand intérêt.

Kara
14/01/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.16 kg