EDITEUR : POCKET
DATE DE PARUTION : 11/05/17
LES NOTES :

à partir de
8,50 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et
à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
1 personne en parle
" Rêver" est comme un voyage initiatique où nous suivons l'héroïne, Abigaël Durnan, psychologue mais souffrant de narcolepsie et la mettant parfois dans un état de cataplexie. Elle est sans cesse plongée dans la réalité et l'imaginaire. Sa pathologie la rend fragile et faible, quelques gouttes de Propydol pourraient l'aider à se sentir mieux mais ce médicament ne fournit pas les résultats escomptés. Une forte dose et utiliser à une durée trop longue efface certains souvenirs si chers... " Rêver" est un énorme pavé à lire; plus de 500 pages mais une fois commencé, je me suis laissée emporter par l'histoire mettant en scène Abigaël. Cette psychologue travaillant dans les affaires criminelles est chargée d'enquêter sur la disparition de plusieurs enfants. Le méchant est surnommé Freddy comme le croquemitaine de Wes Craven dans les " Griffes de la nuit". En parallèle le passé d 'Abigaël ressurgit; elle tente de revenir sur ce qui s'est passé le jour de l'accident de voiture... Les chapitres alternent entre le passé et le présent où quelques indications temporelles figurent au tout début de ces derniers afin de mieux comprendre le cadre spatio-temporel. " Rêver" est un roman que je n'ai pu reposer tant l'ambiance est prenante. J'avais peur de ne pas suivre l'histoire avec toutes  les dates indiquées mais je ne me suis pas du tout perdue dans les détails. L'auteur, Franck Thilliez, brouille les pistes à chaque instant et crée des rebondissements au moment opportun. La pathologie d' Abigaël et ses conséquences rendent ce roman addictif; elle tombe constamment dans un sommeil paradoxal; rêve ou réalité? " Pour la plupart des gens, le rêve s'arrête au réveil. Mais pour moi, distinguer le rêve de la réalité est devenu chaque jour plus compliqué. Car ces derniers temps, même éveillée, je dois sans cesse m'assurer que je ne rêve pas. Être bien certaine que, ce que mes yeux voient, ce que mes oreilles entendent est la réalité. " En effet le Propydol pourrait lui jouer des tours au point d'infliger de profondes cicatrices. Oui, " Rêver" est un thriller que j'ai dévoré. Toujours avec une documentation très recherchée, Franck Thilliez m'a de nouveau séduite et enthousiasmée. Sans tomber dans des explications farfelues et ultra-scientifiques, l'auteur va de nouveau peut-être vous surprendre et vous rendre insomniaque en lisant ce roman! " Rêver" est un livre qui se lit d'une traite et se révèle être un must. Décidément Franck Thilliez se renouvelle à chaque écrit! Affaire familiale, disparitions d'enfants et une tension maximale sont au coeur de ce thriller. À découvrir de toute urgence!
Delphine

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.34 kg