Rien de neuf a fort-bongo

LOUSTAL/COATALEM

livre rien de neuf a fort-bongo
EDITEUR : CASTERMAN
DATE DE PARUTION : 15/01/04
LES NOTES :

STOCK : Sur commande, livré sous 10 jours ouvrés
à partir de
14,50 €

SYNOPSIS :

L'ouest, s'y ennuie ferme. Ni les parties de chasse et les explorations, ni son emploi à la Traficona International, où il est progressivement mis au placard, ne dissipent son amertume et sa déception. Il
est de plus en plus isolé lorsqu'on annonce la venue de l'inspecteur général. Alors que la fête se termine, Raoul côtoie la fille de ce dernier au cours d'une partie de barque qui tourne au tragique.
1 personne en parle

Voici une bande dessinée assez classique dans sa facture. Le dessin me semble agréable et la mise en page traditionnelle me convient. Ce qui m'a poussée à l'emprunter à la bibliothèque c'est son titre. L'exotisme qui est présenté ici est un exotisme qui me connaît. J'ai eu plaisir en découvrant la vie difficile du héros (anti-héros) sous les Tropiques. Petit homme, sans envergure, sans ambition, Raoul cordier ne se fait pas à la chaleur écrasante, à l'humidité constante. Mis au placard à la Traficona, la société qui l'emploie, il sombre dans l'alcool, la peur et le dégoût. La fille du grand patron de la société va boulverser sa vie, avec nonchalance et cruauté. J'ai reconnu certains blancs croisés sous les Tropiques, qui n'ont pas évolué depuis les années 50, les romans de Graham Greene. Une lecture intéressante pour le cadre plus que l'histoire.

nanettevitamines
13/04/12
 

Format

  • Hauteur : 30.40 cm
  • Largeur : 22.70 cm
  • Poids : 0.55 kg